Les softs

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
James-Lee
Porte ses flights
Messages : 13
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 31 janv. 2016, 10:17

Les softs

Message par James-Lee »

Bonjour à tous .

J'ai récemment acheté le Pm-10 pour encore apprendre et profiter du son hors casque.

Jusque la tout roule , mais j'ai vu sur le site Roland qu'il existe un soft pour apprendre à jouer.

J'aime l'idée , j'apprend pour l'instant sur youtube mais je me sens parfois stagner et donc je me demandais si par hasard vous connaitriez une alternative Pc , un soft du genre Roland Drum tutor (si possible en gratos)

Merci d'avance pour votre aide.

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Les softs

Message par garp »

On connait un Soft ici du genre qui meriterait le patronyme de drum tutor mais pas celui que tu cherches !

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Les softs

Message par SHwoKing »

J'ai eu peur à un moment. Je me suis imaginé pleins de softs sillonnant toute la France en AX et même les pays frontaliers. Ne laissant que des miettes aux pauvres Quidam. Un vrai cauchemar :shock: :shock: :shock:

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Les softs

Message par garp »

Pfff imagine une france sans ASBA, sans la moindre Tama superstar à l''horizon ... avec partout des panneaux "avez vous vérifié vos chanfreins ?" ... showking j'en frissonne !

James-Lee
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : dim. 31 janv. 2016, 10:17

Re: Les softs

Message par James-Lee »

Merci et sinon une réponse sans flood ni hs ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Les softs

Message par SHwoKing »

Pour sortir du HS, je ne connais pas d'équivalent en gratuit du Roland Drum Tutor. Mais j'ai eu le Roland. Et franchement pour apprendre la batterie c'est très bof. C'est une sorte de Rock Band/ Guitar Hero reskinné et un peu bonifié mais ça s'arrête là.

Les vidéos Youtube devraient s'avérer plus efficace si tu utilises les bonnes.

Mais le top du top ça reste un prof, un vrai à qui tu serres la main (ou la bise comme tu veux) et qui sauras pointer directement tes lacunes.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Message par J4ZZ »

SHwoKing a écrit :…un prof, un vrai à qui tu serres la main (ou la bise comme tu veux)
Un prof à qui tu serres la bise…? :cry:
:mrgreen:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »