Baguettes qui s'entrechoquent...

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Capelan
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 13 juil. 2016, 17:09

Baguettes qui s'entrechoquent...

Message par Capelan »

Bonjour à tous !

Voilà maintenant 5-6 mois qui j'ai débuté la batterie. Il n'y a pas de doute je m'éclate ! Je suis à fond, entre 2 et 4h / jours dessus...

Mais j'ai quelque chose qui m'ennuie (qui m'énerve au plus au point... ) lorsque j'essaie de faire des descentes de toms en frisé mes baguettes s'entrechoquent... J'ai pensé à ce que mes mains ne se rapprochent pas lors du changement de tom... Ça à l'air d'aller mieux mais bon je ne sais pas si je me fourvoie ou si c'est autre chose qui pourrai causer ces entrechoquages...

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Baguettes qui s'entrechoquent...

Message par soft »

monte tes poignets, frappe au même endroit et essaye de garder le même angle entre tes baguettes. travaille lentement en sentant bien le rebond des baguettes en refermant tes doigts sur le corps de la baguette: tape bien perpendiculairement à la peau, au métronome, et travaille aussi lentement qu'il est nécessaire pour contrôler tous ces paramètres.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Capelan
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mer. 13 juil. 2016, 17:09

Re: Baguettes qui s'entrechoquent...

Message par Capelan »

soft a écrit :monte tes poignets, frappe au même endroit et essaye de garder le même angle entre tes baguettes. travaille lentement en sentant bien le rebond des baguettes en refermant tes doigts sur le corps de la baguette: tape bien perpendiculairement à la peau, au métronome, et travaille aussi lentement qu'il est nécessaire pour contrôler tous ces paramètres.
Ok je vais essayer tout ça ! Merci beaucoup. Mais que veux tu dire par "tape bien perpendiculairement à la peau" ? Mes baguettes sont trop parallèles à la peau ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Baguettes qui s'entrechoquent...

Message par soft »

je veux dire que ta baguette doit descendre perpendiculairement, et non de biais, pour pouvoir optimiser le rebond qui doit prendre le même chemin que ta frappe.

un petit exercice sympa sur trois fûts : ccl, tom1, tom basse; on part main droite, trois coups par fût avec le chemin ccl, tom1, tom basse, ccl, tom1, ccl, tom basse ,tom1, et on recommence. à faire en ternaire puis en binaire à la double croche.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Capelan
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mer. 13 juil. 2016, 17:09

Re: Baguettes qui s'entrechoquent...

Message par Capelan »

Super, merci pour toutes ces explications ! Je vais m'appliquer à faire tout ça :wink:

Capelan
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mer. 13 juil. 2016, 17:09

Re: Baguettes qui s'entrechoquent...

Message par Capelan »

Je viens d'essayer à l'instant... C'est juste nickel !!!! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Baguettes qui s'entrechoquent...

Message par soft »

:cocktail: :chouille:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Re: Baguettes qui s'entrechoquent...

Message par mylullul »

Pense aussi une à chose assez simple, c'est de bouger ton corps et pas seulement les bras, de facon à garder à peu près la même position/ouverture des bras. Le tronc de ton corps ne reste pas figé, mais pivote si tu fais une descente de tom par exemple

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »