Douleur avant bras

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lledune
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Douleur avant bras

Message par lledune »

Salut !
Je savais pas trop ou poster ça donc je le mets ici sans trop savoir (désolé si je me trompes !)
Depuis hier je ressent une douleur localisée dans la moitié de mon avant-bras la plus proche de mon poignet (le droit donc celui qui tape le charley,...) et ce lorsque je tourne mon poignet (pas juste bouger la main, vraiment un mouvement rotatif de celui-ci).
Est-ce que je dois m'inquiéter ou cela devrait partir avec un peu de repos? (J'avoue que je commence à stresser un peu :shock: )

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Douleur avant bras

Message par The Man With No Name »

Hi. Il y en a de toutes les sortes, mais ça sent la tendinite (bénigne) ton truc.
Je me range à l'avis de mon toubib dans ces cas-là, car mal soigné, ça revient..
Mais de là à parler d'amputation, t'as de la marge.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Douleur avant bras

Message par guillermo »

ça dépend aussi si ça fait longtemp que tu joues de la batterie?
car dans ce cas, ça peut être dû à un manque de pratique et donc à la suite d'une séance plus longue que d'habitude, c'est peut être juste de la fatigue musculaire.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Douleur avant bras

Message par MrBlue »

C'est l'métier qui rentre ! :mrgreen:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Re: Douleur avant bras

Message par mylullul »

la première chose, c'est des qu'il y a une douleur il faut arrêter et ne jamais forcer

après il faut trouver la cause, cela vient surement de ta technique, l'idée principale est de jouer complètement relâché. si tu serres trop ta baguette par exemple, toute l'énergie revient dans ton bras après le coup, et donc peut provoquer des douleurs

renseigne toi sur le free stroke et par la suite moeller... ces techniques te permettent de jouer complètement relâché et après terminé les douleurs, les cornes sur les doigts...

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Douleur avant bras

Message par lledune »

Ça fait grossomodo 6 mois que je fais de la batterie et il est vrai que j'ai plus joué ces derniers jours que d'habitude. Peu être que c'est la fatigue, ou peut être que je suis trop tendu :p
Quoi qu'il en soit j'essayerai au max de me détendre pour ma prochaine séance et on verra si sa persiste ou non. Merci de vos conseils en tous cas!

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Douleur avant bras

Message par cram »

peut-être , également, ta position qui n'est pas adéquate, baguettes trop lourdes ,
penses aussi a bien t'hydrater lorsque tu joues, et bien respirer, rester détendu....
bien t'échauffer avant d'entamer une séance ,puis, y aller progressivement.....
si les symptômes persistent, consultation chez ton toubib..... :wink:

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »