Pédale gauche plus 'molle' que la droite?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lledune
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Pédale gauche plus 'molle' que la droite?

Message par lledune »

Bonjour,
J'ai reçu ma double pédale depuis peu et j'ai l'impression que la pédale gauche est beaucoup plus molle que la gauche, j'ai pourtant tendu les deux ressort au maximum. Ma question est donc celle-ci : est-ce que je peux essayer de remédier à cela en différent l'inclinaison de la batte gauche par rapport à la droite? Si j'ai bien compris en augmentant l'angle cela devrait résoudre le problème, mais en faisant cela la course des deux battes ne serraient plus les mêmes donc je préfère demander :)

Tant que j'y suis, avez-vous des exercices à conseiller pour s'améliorer à la double?

Voilà, merci d'avance en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Pédale gauche plus 'molle' que la droite?

Message par JeanPatrix »

Salut!
Quel est le modèle de ta pédale ?
Pour le coup en fonction de la pédale ça change tout. Si c'est une pédale haut de gamme c'est un problème de réglage (et encore tu n'auras jamais une sensation quasi identique), si ce n'est pas le cas c'est malheureusement le problème de nombreuse double : la pédale esclave réagit moins bien et tu pourras pas y faire grand chose.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pédale gauche plus 'molle' que la droite?

Message par soft »

c'est déjà moins grave que si la droite était plus dure que la droite: et si tu essayais de jouer plutôt en détendant celle de droite, ou, plus simple et plus immédiat: en croisant les jambes ????
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Pédale gauche plus 'molle' que la droite?

Message par lledune »

C'est une pédale que j'ai payée une centaine d'euros sur thomann pour me faire à la double, cependant il est possible que ce soit aussi un problème de réglage vu que c'est ma première double pédale.
@soft J'essayerai demain en desserrant le droite pour voir, par contre pour ce qui est de jouer en croisant les jambes je suis pas sur que ce soit super pratique :p

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Pédale gauche plus 'molle' que la droite?

Message par lledune »

J'ai réglé un peu tout ça et ça va beaucoup mieux, j'ai d'ailleurs bien plus simple comme ça, j'avais tendu à fond le ressort :X

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »