Lever les baguettes, mais vraiment ?!

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Lever les baguettes, mais vraiment ?!

Message par paganoni »

Hello à tous, mon prof me dit de lever les baguettes quand je joue, il veut que j'arrive à taper sur les futs et le charley et pas faire semblant.

Il me demande d'exagérer le mouvement, ce qui aura comme bénéfice d'assouplir mes poignets et de taper vraiment sur la caisse claire au lieu de faire semblant comme c'est le cas aujourd'hui.

Mais je n'y arrive pas, je pige pas le truc, c'est comme si j'étais coincé dans un tout petit espace et que ma baguette gauche soit confinée entre ma main droite et la peau de la caisse claire.

J'ai vu certains batteurs réputés jouer comme ça, et là j'ai trouvé une vidéo d'une gamine qui exagère vraiment le mouvement, mais j'arrive pas à piger comme elle s'y prend :

Même si certains coups de CC sont donnés pour le fun par la main droite, la plupart du temps sur le riff principal elle la joue bien avec la main gauche mais je pige pas, on dirait qu'elle parcourt 50 cms de déplacement... Comment ses bras ne s'emmellent -t-ils pas ?

Allez, bon dimanche !
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Lever les baguettes, mais vraiment ?!

Message par boomfred »

Tu peux essayer le "snap up" de Joss : viewtopic.php?f=78&t=72#p912

ça te donnera peut-être une idée de ce que ce que veut te faire faire ton prof.

Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Re: Lever les baguettes, mais vraiment ?!

Message par paganoni »

Bonne piste, je vais voir comment intégrer ces exercices en plus de ceux du prof.. ;-) Par ci, par là, 30 BPM le lundi, 38 BPM 3 semaines plus tard :-)
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »