Distance par rapport a la batterie

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lledune
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Distance par rapport a la batterie

Message par lledune »

Bonjour/bonsoir !
Donc voilà, j'ai enfin reçu ma double pédale et depuis que je l'ai installée je me sent moins à l'aise sur ma batterie.
Je m'explique : si je veut être à l'aise par rapport aux toms, je me rapproche de la grosse caisse mais si je fais ça je sens que j'ai plus de mal au niveau des pédales.
Ma question (vraiment bête j'en convient) est donc : Comment me positionner pour être à la fois à l'aise avec les toms et les pédales ?

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Distance par rapport a la batterie

Message par JeanPatrix »

Salut,
Pour ton positionnement je vais te dire comment je fais ( et je pense pas être le seul).
J'installe en premier la grosse caisse, mon siège et ma double pédale. Je positionne tout ça pour être bien à l'aise.
Et a partir de ce moment la j'installe le reste du kit par rapport à ce positionnement( sans bien sur bouger le combo GC/siège/double pédale). Normalement ça devrait résoudre ton problème ! ;)

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Distance par rapport a la batterie

Message par lledune »

D'accord merci je vais essayer ça :)

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Distance par rapport a la batterie

Message par lledune »

Oui j'ai réajusté tout ça et ça va mieux maintenant :) J'ai juste un peu galéré avec le pied de charleston/double pédale qui se bloquaient l'un l'autre mais j'ai fini pour trouve run juste milieu donc merci à toi

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »