arret de la batterie

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zoul93
Place ses micros
Messages : 83
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

arret de la batterie

Message par zoul93 »

L'envie d'arreter est la, je joue depuis pas mal d année mais la pratique de cet instrument m est devenu une source de frustration, je m explique. je n ai pas la chance de pouvoir jouer sur une vrai batterie accoustique,(pas de local pour ca) donc comme beacoup je joue sur une electronique mais y a pas a chier ca rest une batterie electronique c est pas une vrai batterie niveau sensation et j en ai mare . c est frustrant. je comparerai ca comme la pratique de la masturbation d un cote et l'amour physique avec une femme c est pas pareil, non c est pas pareil :) donc la branlette ca suffit, :D
je crois que je vais me remetre a jouer sur des coussins la au moins ca vie, enfin un peu degouté,
voila c etait mes etats d ame du 31/01/16
voila si y a d autre branl.. dans le meme cas je compatis
boulot,dodo,metro..nome

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: arret de la batterie

Message par LaBAffe »

Trouve un groupe, et allez répeter dans un vrai local (équipé d'une batterie).
L'électro ne doit servir qu'a t'entrainer a la maison en attendant la prochaine repette.
Dernière modification par LaBAffe le lun. 1 févr. 2016, 12:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: arret de la batterie

Message par boomfred »

Pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: arret de la batterie

Message par R316 »

Idem, j'ai fait ça quelques années... l'avantage c'est que t'es tellement motivé pour jouer sur une accoustique que tu ne loupes aucune répète et comme tu peux bosser à la maison entre 2 sessions, bah ça avance vite !

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: arret de la batterie

Message par MrBlue »

+1 trouve des zicos pour jouer, ça motive... ça va aller, courage :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

zoul93
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

Re: arret de la batterie

Message par zoul93 »

Oui je joue dans un groupe heureusement
Mais ce qui me frustre le plus c est si j avais passe le temps que j ai passe sur une électronique sur une acoustique j aurais un niveau bien meilleur aujourd'hui hui sans prétention de ma part mais l electronique et l accoustique c est bien deux instruments différents et le passage de l un a l autre est parfois difficile
boulot,dodo,metro..nome

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: arret de la batterie

Message par syleven2 »

je vois ce que tu veux dire ayant les deux...c'est vrai qu'a une époque ou je ne jouais que de l'electro, quand je passais sur une acoustique je trouvais que je jouais comme une merde et j'avais beaucoup moins d'inspiration...depuis j'essaie de jouer le plus possible sur mon acoustique...

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: arret de la batterie

Message par drm49 »

@zoul93 : je te remercie de me faire relativiser, et apprécier d'autant plus ma chance d'être en maison avec sous-sol.
c'est pas pour narguer, sincèrement je te comprends, c'est juste que de temps à autres ça fait du bien un petit coup de pompe dans le bassement pour réaliser que j'ai pas à me plaindre.

bonne chance à toi, j'espère que tu sauras trouver une solution moins radicale que l'abandon.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »