Technique Reggae Charley

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
WESTFINGA
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 févr. 2014, 21:21

Technique Reggae Charley

Message par WESTFINGA »

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le terme technique pour ça :

( a 50 sec a peu pres )

Je comprend le principe , mais quand je test , je n arrive pas a comprendre le rebon ...je voudrais bien m'entrainer

Quand je tape "double croche charley" sur Google ,on parle que des grosses caisses , ahhh les métaleux ;)

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Technique Reggae Charley

Message par Olived »

C'est à dire le terme technique ? En écriture c'est ça sinon je vois pas.
Je t'ai mis le rim-shot et la GC en plus. Je sais pas si cela va t'aider si tu ne lis pas. Il ne faut pas jouer avec le rebond sur les 3 doubles croches qui se suivent
Image

Bon travail
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Technique Reggae Charley

Message par Dream Drummer »

Bonjour, cool de voir quelqu'un qui s'intéresse au drumming reggae. On est pas si nombreux à trainer nos guêtres par ici.

Pour réussir à passer ces trois notes il y a une foule de techniques à proprement parler qui peuvent le faire. Au poignet déjà, jusqu'à un certain seuil tu devrais pouvoir le faire sonner correctement (le mec le montre quand il tape avec ses trois doigts en même temps sur la caisse claire). Ensuite, pour des choses plus rapides il faut gérer intelligemment la pince et utiliser le rebond de la baguette, le tout allié à l'impulsion donnée par le poignet (toujours). Il existe un bon paquet de techniques qui peuvent te permettre de réaliser ça. N'étant pas un monstre de technicité à proprement parler, je vais éviter de t'induire en erreur et laisser d'autres plus érudits te répondre.

N'hésite pas à te promener dans la section qui cause technique, à lire et à tester ce qu'il s'y raconte. Beaucoup de choses y sont expliquées très clairement. Si l'anglais ne te pose pas de problème, tu peux aussi te procurer la méthode vidéo de Jojo Mayer (secret weapon for the modern drummer, ou quelque chose comme ça) qui y aborde plusieurs techniques et donne des pistes pour les travailler :

Y'a plus qu'à. :mrgreen:

Edit : Olived, je n'entends pas ça moi, mais j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour l'écrire.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Technique Reggae Charley

Message par Olived »

Ha bon je suis curieux de voir ce que tu entends ??? Mais peut-être n'ai-je plus les tympans en face des trous ! :wink:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Technique Reggae Charley

Message par Dream Drummer »

Faut que je mette la main sur un truc pour éditer des partoches et que je trouve à l'héberger et je fais ça. Je ne dis pas avoir la vérité hein, encore moins en terme de partoche, mais le reggae j'en ai bouffé et j'en bouffe encore tous les jours ou presque. Déjà, le drop [kick + snare] est sur le 3, les skanks sur 2 et 4. (Erreur très très très fréquente des non-initiés)

Edit : La piste sur laquelle le mec joue dans la vidéo c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=6gWbOzQcjFU
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Technique Reggae Charley

Message par Olived »

Pardon Maitre dream je compterai plus jamais un reggae sur 2 et 4.Pourtant j'ai remplacé au pied levé le batteur des Raspigaou sur une tournée. Ils m'auraient viré manumilitari si j'avais pas bien tapé le reggae non ? bon c'est vrai j'étais pas un puriste je fumais pas le bedo dès que j'ouvrais la paupière. Mais tu as raison le 3 réservé aux drop et le 2-4 aux skank. Méa culpa
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Technique Reggae Charley

Message par Dream Drummer »

Ah mais on est bien d'accord que le principal c'est de le sentir et de le faire groover. Loin de moi l'idée d'être pédant ou puriste ou quoi, mais tout ce que j'ai pu lire, voir, entendre de mecs qui viennent de là-bas cause bien du 2+4 et du 3.

Bon on répond pas du tout à la question pendant-ce temps.

(Raspigaou j'ai jamais pu, comme pour massilia sound system ... faudrait que je trouve un groupe marseillais que j'aime un jour ou je vais finir par croire que c'est la ville maudite)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

WESTFINGA
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 27 févr. 2014, 21:21

Re: Technique Reggae Charley

Message par WESTFINGA »

Génial , je ne peux que remercier tt le monde :) , il est génial ce forum ;) 4 messages sans embrouille , pas comme sur AF ça c est cool

Je vais regarder la video et les tutos dans la partie technique, ce que je cherche c est le terme "anglophone " , comme "shuffle "par exemple , le fait de faire ça au doigts de cette maniere doit bien avoir un nom ?


En tt cas ya de quoi bosser dans le reggae , les groove a la carlton barett ou la metronomie de Sly Dunbar ....ou des doubles croches infaisable pour un debutant comme moi ( 1 an )

Pour ceux que ça interesse une video d un dub que j ai composé avec de vrais instruments y compris la batterie ....

Préparer vous un p'tit spli.....:)


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Technique Reggae Charley

Message par soft »

ce qu'a retranscrit Olived me parait strictement refléter ce qui est joué; encore un batteur japonnet avec une pince quasi au milieu de la baguette ; ça me surprendra toujours.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Technique Reggae Charley

Message par vavou »

y a plein de style de groove reggae
Olived comprend parfaitement les rythmes japonais et il écrit ça très bien aussi :wink:

le plus Jamaïcain de tous c'est shuffle ( noire /croche.puis noire/croche puis etc... en ternaire donc ) sur ton Hi Hat tous les temps (attention Ce geste n'est pas un truc de débutant techniquement parlant.)
+
RIEN mais vraiment RIEN sur le 1er temps
deuz' caisse claire ( cross-rim bien venu)
TROISIEME le +++ important, tu défonces à ce moment précis ta Grosse caisse de 24 pouces
et le 4eme temps caisse claire ( cross-rim bien venu)

après tu peux chipoter avec plein de petits cross rim en partant d'un débit sextolet...mais par petit touche, deux ou trois petits son cross-rim piano dans la vitesse de sextolet...mais c'est un peu plus chaud a faire, ça quand même.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Technique Reggae Charley

Message par Dream Drummer »

Ah be si vous deux dites que vous entendez ce qu'il a écrit je m'incline. :?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Technique Reggae Charley

Message par Olived »

Non non mister Dream. Tu n'as pas tort.
Image
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Technique Reggae Charley

Message par Dream Drummer »

Ce n'est pas histoire d'avoir raison ou tort, ça me fait me questionner encore plus sur mes aptitudes en solfège. :wink:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

WESTFINGA
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 27 févr. 2014, 21:21

Re: Technique Reggae Charley

Message par WESTFINGA »

Merci pour le solfege ...je ne sais lire que les partoche instruments ...la batterie pour moi restera à l 'oreille ;)
Et puis vu que je vais jouer uniquement du reggae , et bien je vais choper que ces techniques la ...
Heuresment pour moi , je voulais pas m emmerder avec 2 grosses caissses ahahah
Ya deja assez a faire avec le charley ...

Donc si je comprend bien , le coup 1 est main "ouverte " et les doigts dirigent la baguette au moment ou le bras remonte ...
J ai essayé encore hier soir , c est pas fluide ;)
J y arrive qu'avec le poignet , au bout de 1 min ...crampe ;)

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Technique Reggae Charley

Message par R316 »

Pour ce qui est technique doigt/poignet, le DVD de Jojo Mayer est une vraie mine d'or...
(

Anglais très facilement compréhensible (pas d'accent texan à la c...) et très pédagogique.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »