UN OSTINATO mais quel son de batterie ??

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SUNDY41
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 sept. 2015, 19:28

UN OSTINATO mais quel son de batterie ??

Message par SUNDY41 »

BONJOUR

Je suis enseignante en collège et lycée.
Je vais faire apprendre à mes élèves la chanson "They don't care about us " de M. Jackson.
Dans cette chanson il y a un ostinato rythmique (joué par une batucada).
Je leur ai fait chanté cet ostinato tout d'abord sur des onomatopées (que j'ai choisi) . Mais ne connaissant pas le matériel que j'allais découvrir dans cette salle de musique (car je suis nouvelle prof), je ne savais pas sur quoi leur fais jouer cet ostinato.
Je viens de découvrir qu'il y avait une batterie acoustique dans ma salle de musique.
J'ai besoin des conseils d'un batteur pour me dire comment reproduire cet ostinato avec les meilleurs sons possibles pour rapprocher au maximum cet ostinato selon les sons des onomatopées que j'ai choisi mais surtout pour les associer au mieux au sons d'une batterie acoustique : que dois -je utiliser : rebord de caisse claire ou de tom (lesquels), la peau tendue ou détendue (avec une main sur la peau ???...car hélàs l'ostinato sonne terribe sur la version audio de M . Jackson, mais comment faire pour rendre celui-ci aussi pêchu avec les élèments d'une batterie ?

Si vous le désirez,...je peux vous envoyer via une adresse mail (pour celui ou celle) qui acceptera de m'aider,...ma voix enregistrée sur les onomatopées que j'ai choisies pour cet ostinato,...

Dans l'attente d'une réponse pour un peu d'aide, merci d'avance.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271