Another brick in the wall / PULSE live

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
randichx
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 30 juil. 2015, 21:32

Another brick in the wall / PULSE live

Message par randichx »

Bonsoir à tous,

Voila j'aurrais besoin de precision sur un rythme dans Another bricks in the wall des Floyd sur la version live PULSE. Le rythme de base de chanson est ok, aucun souci sur ca, mais au cour du solo, qd Gilmore fini le 1er il y a un break batterie / basse et apres, sur le 2e solo, le rythme de batterie change mais je n'arrive pas a le décortiquer correctement.

Si quelqu'un aurait des precisions ca serais super sympa.
Merci a vous.
Dernière modification par randichx le ven. 31 juil. 2015, 04:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Another brick in the wall / PULSE live

Message par soft »

je l'ai en gros: le "rythme" ne change pas du tout: c'est ce qu'on appelle un "fill": un phrasé qui permet par exemple le passage d'un cycle à un autre: là il se développe sur deux mesures avec deux accents sur la deuxième double croche au début, ce qui doit te perdre. b= bass drum, t= tom , s= snare, f = floor tom, - = ghosts ou silence; rouge= accent, divisés en deux fois quatre temps.

b--- / s-t- / tt-t / tts- / -f-s / b-tt / f-tt / ttTT

en gros à la louche; on est déjà demain, j'ai la tête dans le fion: essaie de faire avec 8) :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

randichx
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 30 juil. 2015, 21:32

Re: Another brick in the wall / PULSE live

Message par randichx »

Merci pour la rep soft, j'en attendais pas a cette heure la..

Mais du coup tu me parle du fill, si j'ai bien retenue c'est ce que moi j'appelle grossièrement le break, qui fait donc la transition entre les 2 solos, moi je m'interesse au rythme qui accompagne le 2e solo de guitare, qui change du reste de la chanson.

Apres le sais pas si "rythme" est le bon terme, le tempo n'as pas l'aire de changer, caisse claire / grosse caisse c'est bon, j'ai l'impression que c'est surtout au niveau du charleystone que je suis perdu.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Another brick in the wall / PULSE live

Message par soft »

J'avais mal compris, désolé; j'ai checké: j'entends très mal la charlé avec mon sound system perso, je ne pourrai t'être d'aucun secours.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Another brick in the wall / PULSE live

Message par 426Hemi »

aurais-tu un lien vers la vidéo ? Je peux essayer de t'aider

randichx
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 30 juil. 2015, 21:32

Re: Another brick in the wall / PULSE live

Message par randichx »

Voici le lien



Le break de transition est a 5:00

La qualité est la meme que le cd, bien meilleur que les videos de concert.

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Another brick in the wall / PULSE live

Message par 426Hemi »

Ok alors effictivement le charley change, je ne saurais trouver un mot, il "groove" en quelque sorte; déja différence fondamentale sur le charley, il double le débit en passant d'un système de croches à un système de doubles croches. Après, avec une sensation de "question/réponse" , il accentue certaines doubles, en ouvre d'autres, place des RAs ( ou des triples croches ? J'ai pas été jusque la ^^' bref il double encore le débit charley pendant 1/2 temps )

C'est comme ça que je le perçoit :ouui:

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »