Questions de débutant

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Questions de débutant

Message par Knife&Roses »

Nouvelle question !
Souhaitant faire l'acquisition d'un nouveau set de peaux, je voulais savoir s'il y avait une différence entre peaux de toms et de caisse claire, par exemple pour cette série chez Evans : http://www.baguetterie.fr/peaux/evans/hydraulic.html il n'y a pas de distinction comme on pourrait voir sur Thomann par exemple, du coup je me demandais si sur cette série et de manière générale il fallait des peaux distintes toms/caisse claire ou si par exemple une peau d'un tom de 14" pouvait très bien convenir pour une caisse claire de 14" ! Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Re: Questions de débutant

Message par paganoni »

Et comme je débute aussi, j'en profite pour squatter ton sujet et poser une question complémentaire : changer de peaux de frappe (différente marques, différents types) change-t-il radicalement le son d'un tom ou d'une caisse claire ?
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Questions de débutant

Message par boomfred »

Knife&Roses a écrit :je voulais savoir s'il y avait une différence entre peaux de toms et de caisse claire
Non. D'ailleurs les G1, que j'affectionne sur les caisses claires, n'existent qu'en peau de toms en magasin.
paganoni a écrit :changer de peaux de frappe (différente marques, différents types) change-t-il radicalement le son d'un tom ou d'une caisse claire ?
Oui. Quand on est près. Dès qu'on s'éloigne, c'est moins sûr. :mrgreen:



Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Questions de débutant

Message par Knife&Roses »

Donc en fait c'est le timbre et la profondeur qui fait la différence entre un tom et une caisse claire ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Questions de débutant

Message par Mornagest »

Et la tension de la peau.

J'ai deux caisses claires, une de 14X8 et une de 14X10 (en fait un tom converti), et en déclenchant le timbre, j'ai toujours un son différent même si j'emploie la même peau que sur un tom de mêmes dimensions. Simplement parce que la peau de la caisse claire est toujours plus tendue que sur les toms (enfin, quasiment toujours, sauf accident, on va dire :P).

Le timbre fait évidemment le reste, lorsqu'il est enclenché.

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Questions de débutant

Message par Knife&Roses »

Ok merci beaucoup :)

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »