Rythme Raï ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Rythme Raï ?

Message par felhess »

Salut à tous, un ami m'a proposé de rejoindre son groupe de rai pour faire quelques concerts à l'occasion, des mariages, soirée oriental etc (et oui j'habites à Marseille hein !)
Mais c'est rythmiquement "bizarre" ou compliqué en tout cas pour moi qui ne suis pas très calé en solfège et tout cas. En fait j'ai rien trouvé pour m'expliquer, ni ici ni ailleurs !

Donc je voudrais savoir si quelqu'un ici pourrait m'expliquer au moins les bases qui me donnerai de quoi travailler ça, c'est ce que je cherche en fait.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rythme Raï ?

Message par soft »

il y a de nombreuses influences dans les Raï; le mieux est d'écouter ce qu'écoutent tes potes, de faire des relevés, d'écouter les musiques traditionnelles d'ou sont nés ces rythmes. c'est vraiment très vaste et ça couvre plusieurs millions de kilomètres carrés; si tu avances seul tu risques de t'y perdre; entre le Chaabi et les Gnawa il y a du taf! vois avec les mecs du groupe, et bon courage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Rythme Raï ?

Message par chof »

le bouquin de mokhtar samba "african rythm and independence for drumset" est plutot intéressant à ce sujet ...
certains rythmes sont totalement "décortiqués" , ce qui permet un travail une compréhension progressifs .

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »