apprentissage double kick

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
timal
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 2 mai 2015, 13:42
Matos : ludwig cs custom studio fusion
Localisation : poitiers

apprentissage double kick

Message par timal »

salut, je suis autodidacte depuis 17 ans,(avec toutes les mauvaises habitudes que cela comporte) mais j ai toujours joué en groupe avec de nombreux concerts et enregistrements,a présent je compte travailler la double pédale toujours en autodidacte, j adorerai jouer du metal,quels conseils me donneriez vous??par avance merci!!

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: apprentissage double kick

Message par guillermo »

Salut,

mon avis de débutant, j'ai commencé la double depuis janvier de cette année et pour ma part j'ai l'impression de ne pas avancer, bon il est vrai que je ne bosse pas des heures tous les jour et il m'arrive de ne pas en faire quelque fois, mais je pense que le clic est obligatoire, j'ai commencé en mettant le clic à 90 en marquant la pulsation DGDG ensuite en jouant des croches (DG par pulsation) et pour finir des double croches (DGDG par pulsation) une fois que tu es à l'aise avec les doubles c'est à dire que tu arrives à faire des séries proprement et qui ne dure pas que 3 secondes;-) tu augmentes le tempo, aujourd'hui j'arrive à jouer des doubles croches uniquement en frisé avec un mouvement de la cuisse à 130BPM c'est démoralisant mais bon c'est un début je pense que tous le monde passe par là le tous c'est de ne pas y rester, et je travaille en parallèle les chevilles pour après gagner en vitesse car ce travaille est long aussi et je pense qu'il faut pas si prendre au dernier moment non plus.
Dernière modification par guillermo le lun. 4 mai 2015, 16:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: apprentissage double kick

Message par Ukko »

Tout le Stick Control (en tout cas les pages sans roulements trop avancés) se fait aux pieds, je pense qu'en autodidacte c'est l'idéal, à adjoindre à du travail ludique sur des morceaux un peu "standards" dans le style que tu vises.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: apprentissage double kick

Message par guillermo »

@ ukko

combien de temps t'as mis pour maitriser la double, du moins déjà passer la barre des 200 proprement?
Dernière modification par guillermo le lun. 4 mai 2015, 18:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: apprentissage double kick

Message par Ukko »

J'ai une double sous les pieds depuis 8 ans, j'ai toujours joué sur des albums que j'écoute, j'ai jamais axé mon travail sur une progression particulière. Je ne peux pas répondre précisément à ta question en réalité. Maintenant pour exemple je joue à la maison des morceaux de ce genre





Reste à savoir tes objectifs, et une fois qu'ils seront établis le travail déterminera la vitesse à laquelle tu les atteints ;)

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: apprentissage double kick

Message par guillermo »

moi ce niveau me conviendrait tout à fait;-), mais bon avec mes 4 mois de double et vu le travail que c'est, je pense que j'ai encore du temps à passer

timal
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : sam. 2 mai 2015, 13:42
Matos : ludwig cs custom studio fusion
Localisation : poitiers

Re: apprentissage double kick

Message par timal »

merci pour tout ces conseils et c est du boulot!!j ai pris un jeune prof qui etait ok pour m apprendre quelques plans trés prochainement.j ai limpression de tout reprendre a 0 mais c est aussi cela la decouverte d autres horizons...effectivement le DGDG avec click pour commencer me parait essentiel,et pour le ludique essayer de jouer sur des morceaux pas trop dur semble etre la solution.je ne manquerai pas de vous faire part de ma progression.merci encore!!

alex6
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 12 nov. 2013, 19:35

Re: apprentissage double kick

Message par alex6 »

Salut.

Quand j'ai commencé la double, mon prof m'a fait faire exactement ce que conseil Ukko c'est-à-dire le travail des rudiments.
Le plus dur à acquérir c'est l'endurance, tenir 3min à 220 bpm en double croche ne se fait pas rapidement c'est un travail de longue haleine.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: apprentissage double kick

Message par soft »

d'un autre côté: quel morceau nécessite de balancer de la moquette à 220 pendant 3 minutes ? :mrgreen: :ouui:

surtout sur des moolins :lol: :lol: " le travail des rudiments." :lol: :lol: :lol:

je te vois mal en rapataflapatarapataflafla aux pieds à 220 :lol: :lol: :lol:

excuse, c'est nerveux :( :)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: apprentissage double kick

Message par Ukko »

Boah, pour un p'tit Blues ?





edit : en ce moment je bosse ça


Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »