Je fais de la merde ... Je suis nul ...

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Je fais de la merde ... Je suis nul ...

Message par 1KoNiTo »

Salut le bois !

Hier, j'ai joué pendant une heure (payée) et au bout de cinq minutes, je me suis rendu compte que "c'était pas le jour".
Vu que c'était une heure dans une salle de répète payante, je n'allais pas me dire "tant pis, demain, je serai mieux luné".

Il y a des plans que je passe d'habitude qui ne voulaient pas sortir comme je voulais, d'où frustration/démotivation/perte de concentration, je me sentais jouer rigide sans grande conviction alors que j'aime la batterie, ce n'est pas le pb.

J'ai essayé de reprendre des rythmes basiques d'échauffement et des plans très simples et j'ai presque pris du plaisir le dernier quart d'heure car cela revenait un peu.

Une de mes explications est que ce coup-ci je n'avais rien préparé. D'habitude, je note 3/4 plans à bosser mais je voulais la jouer "libre". Je pense que cela ne me va pas pour une session seul.

MA QUESTION :
Comment gérez-vous les moments où vous vous sentez nuls ? :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Je fais de la merde ... Je suis nul ...

Message par Ukko »

Perso je l'accepte, je simplifie mon jeu, je ne m'aventure pas dans des passages de double où je suis sur le fil de mes capacités techniques, je prends sur moi et je vais vite me détendre et faire autre chose ensuite (Sport, etc) pour ne pas que la frustration s'installe ;)

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Je fais de la merde ... Je suis nul ...

Message par guillermo »

Souvent c'est parce que nous n'avons pas la tête à jouer ça arrive pour diverses raisons.Pour ma part je force un peu et si ça ne fonctionne toujours pas, j'arrête, je pose les baguettes et reviens quelques heures plus tard ou même le lendemain. Maintenant je pense que le fait de payer ajoute du stress aussi car tu veux que ce soit rentable, il m'arrive de bosser le même truc 2 ou 3 heures quand je le peux, mais c est chez moi pas de pression pour le temps ou l'argent.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Je fais de la merde ... Je suis nul ...

Message par cram »

pas de stress , moi, ca m'arrive plus souvent qu'a mon tour, et , dans ce cas
je laisse tomber 1heure ou deux, et j'y reviens ,puis bizarrement ca le fait.
bon , c'est vrai que c'est chez moi, et que je ne paie pas !!
Mais ,ne jamais oublier que dans "jouer d'un instrument" ,il y a le verbe JOUER ,
donc, du plaisir et pas de prise de tête..... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Je fais de la merde ... Je suis nul ...

Message par 1KoNiTo »

Ouais j'ai bien bossé un plan au ralenti et je pense qu'il passera bien mieux la prochaine fois.
C'est déjà ça ! :)

C'est clair que je commence à comprendre les batteurs qui viennent avec tout leur attirail.
La prochaine fois, je prendrai au moins ma pédale ... Il faut que je m'achète une caisse claire aussi, quand c'est son matos, ça ajoute du bonheur :p
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Je fais de la merde ... Je suis nul ...

Message par 1KoNiTo »

Surtout que je bosse pas mal le pied en alternance avec les toms pour bien régler l'enchainement main pied et pour bien différencier de l’uni son main/pied donc si la tension de pédale est pourrie, ça aide pas :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »