Double GC extrème; humain ou pas

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Double GC extrème; humain ou pas

Message par William Bo »

Et bien voilà, nouvel abonné d'une chaine musicale très orientée hard-métal (ROCK TV), j'ai découvert de nombreux groupes que je ne connaissais pas. Je suis plutôt ouvert, mais mes connaissances se limitaient à Iron Maiden (que j'adore), Metallica, AC/DC, Motorhead.
J'ai donc découvert plein de groupes utilisant une double GC.
Et quand j'entend cette double GC chez certains (toujours mixée bien en avant, ça fait parti du style du groupe), je me demande: "Un être humain peut-il VRAIMENT jouer ça ?!"
Sérieux, aussi rapide, aussi complexe (pas TATATATATA mais TRATATRARARARTRATRA), aussi régulier pendant aussi longtemps ?
Peut il y avoir des bidouillages en studio ou réellement un humain peut jouer ça ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Double GC extrème; humain ou pas

Message par Ukko »

Talon-pointe à 230bpm :



Swivel :



etc.. ;)

Tout le reste n'est que la sempiternelle somme de travail adaptée à un but précis et une maîtrise très haute de la technique.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »