Vos chaines YouTube pédagogiques ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Vos chaines YouTube pédagogiques ?

Message par 1KoNiTo »

samoht a écrit :Salut à tous ! Je reviens sur le batteur Casey cooper qui a de nombreuses vidéos sur Utube ...
Vous le trouvez frimeur ? Je ne suis qu'un débutant mais je dirais qu'il s'éclate en mettant en avant son instrument lors des covers, qu'il est jeune, qu'il n'est pas avare de conseils lors d'interviews et qu'il a l'air sympa ! ... Je ne trouve pas qu'il se la joue vieux batteur qui a tout fait, tout connu, tout joué ... Il a l'air heureux quand il joue et comme il le dit, il ne joue pas de la même façon quand il est en groupe, il joue aussi en trame de fond sauf que ses vidéos sont faites pour les batteurs ...
Bonne année ! :cocktail:
Salut Samoth,

Je suis toujours un peu déçu quand la partie d'un instrumentiste prend le dessus sur LA STAR, c'est à dire, la chanson. De même, les exercices de baguettes genre majorettes, c'est pas mon truc et c'est aussi vrai pour les guitaristes et bassistes qui jouent en position du crabe ou qui font tourner leur guitare/basse autour d'eux. (même si c'est très drôle de voir les fails sur YT).

Le jeu de Casey Cooper se met trop en avant pour moi et ce sont mes gouts. Sinon, j'ai vu son masterclass sur la chaine Drumeo, il a l'air honnête et sympa, même si je pense qu'il n'apporte pas grand chose et que le suivre ne t'apprendra pas que tu dois te mettre au service de la musique et non l'inverse. Enfin, c'est uniquement ce que j'en pense.

Dans le genre reprise, je préfère
Josh Steffen (https://www.youtube.com/user/metalfrown)
John Kew (https://www.youtube.com/user/johnkew)
Colm Dowling (https://www.youtube.com/user/1991cdj)

Attention, tout ça est orienté Rock/Métal
"Insérez ici une signature rigolote"

samoht
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : ven. 21 juin 2013, 14:39
Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Localisation : Parentis (40)

Re: Vos chaines YouTube pédagogiques ?

Message par samoht »

Salut, en fait, si je regarde ce genre de cover c'est uniquement pour la batterie et tant qu'à faire qu'il en mette plus qu'il n'en faut, que je puisse voir un max de techniques et de breaks différents. Si j'essaie de copier l'original, c'est vrai que je cherche plus dans les amateurs de utube qui essaient de coller à l'artiste original ...
Mais ça fait du bien de voir un batteur qui s'éclate et assume son côté cabotinage, exactement le contraire de moi qui joue le plus discrètement possible en essayant de se faire oublier pour ne pas qu'on remarque que je ne suis pas un bon batteur ! ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Vos chaines YouTube pédagogiques ?

Message par 1KoNiTo »

Un mauvais batteur, ça n'existe pas :)
Les musiciens dans son groupe n’accélèrent pas en même temps que lui, c'est tout.
Et puis, bien sûr qu'on a toujours joué "TatatataPoum Poum tataPoum Pschhh", c'est juste qu'ils ne s'en rappellent pas...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Vos chaines YouTube pédagogiques ?

Message par 1KoNiTo »

un exemple de ce que j'aime beaucoup voir sur YT :
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
riusma
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : lun. 4 juil. 2016, 20:30

Re: Vos chaines YouTube pédagogiques ?

Message par riusma »

Salut,

Pour moi, Nate de 80/20 drummer, c'est plein de bonnes choses

https://www.youtube.com/user/8020drummer

Mais comme je suis débutant, je vous laisse me dire ce que vous en pensez...

<°(((<
Cha ba da!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Vos chaines YouTube pédagogiques ?

Message par jpdrummer »

Un que j'aime beaucoup, qui paie pas de mine mais qui explique bien: Rob Brown !

https://www.youtube.com/user/penski77/videos

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »