Problèmes de son, Pas assez FAT

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01

Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Lord Stolas »

Salut les copains,

Pour retracer un peu mon parcours, je suis passé du blast au jazz et pendant des années ont m'as dit que je jouai trop fort... Today après deux ans de tournée avec un groupe de rocksteady, je vais ptet intégrer un groupe de Post Métal/Stoner.

Le problème, c'est que j'ai auditionné avec les mecs l'autre jour, et il me dise que je ne cogne pas assez... J'ai un pote qui vient du métal lourd qui m'a déjà dit la même chose. Je n'arrive pas à prendre assez de place dans le son à remplir l'espace et le jeu manque d'intention. Ma frappe n'est pas percutante et je sent que les futs ne prennent pas complètement.

En me voyant me démener avec ma drum, j'ai compris que ce n'est pas une histoire d'amplitude de jeu car j'ai beau lever les bras j'arrive juste à me fatiguer et pas plus de volume.

Comment travailler la frappe pour grossir mon son?!
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par soft »

tu en sais surement autant que nous tous sur le sujet: prends la taille de baguettes au dessus, avec des olives ovoides assez grosses, joue plus détendu, avec les réso de même tension que les frappe, et des peaux double pli: G2, EC2, PS3, etc....prends une caisse claire thunderisante, 6,5" minimum en bronze réticulé ou une bonne vieille Sonor en acier phosphorescent, arrête les oinj, la bière, le Nutella, mets toi au jus de légumes, à la viande de lapin crue et à l'air drumming, piscine trois fois par semaine, jogging quotidien et muscu, et dis à tes métallistes que si ils jouaient moins fort ils se donneraient peut être une chance de t'entendre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 386
Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Lord Stolas »

L'amour platonique intra forum existe donc bel et bien <°(((<

Sérieux tu croit que c'est juste une histoire de puissance physique? J'ai vu des mecs tout maigre avoiner comme des sauvages.
C'est pas tant une histoire de volume, c'est une histoire de présence, en fait j'ai jouer pendant longtemps dans une salle qui résonnait à fond et j'ai développé un son hyper sec. Ptet que je bouge trop les poignets et pas assez les bras aussi.
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par soft »

trop fort, pas assez fort..... faudrait savoir ce qu'ils veulent; j'ai eu le même problème: tu casses les noreilles à certains alors que d'autres n'arrivent pas à t'entendre. et puis au lieu de ta 10" 13" 16" 13"x4" prends une 14" 15" 16" 18" 26" avec une Rock nine en caisse claire: là tu auras du gras.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Geronimo »

Bizarre votre truc, perso en métal ou en jazz on m'a toujours dit que je tapais trop fort XD ... j'ai du avoir affaire qu'à des tarlouzes des dB du coup :mrgreen: (je joke hein, enfin à moitié ^^)

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 386
Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Lord Stolas »

Soft: Ouai je suis en train de gentillement mettre de coté pour la DW façon Double Burne 24 13 16 18, Je pense que ça y fera déjà pas mal.

Géronimo: T'es qu'une brute :P
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par soft »

on a l'impression que DW est devenu le remède ultime: effectivement pour ton compte en banque c'est l'extrème onction direct. dans le "gros qu'il est beau" il y avait Jimpy qui vendait une superbe Ludwig 3 plis en grosses tailles avec une supersensitive collector en bois d'arbre aux environs de 1500€: une misère. j'étais à deux doigts de lui prendre quand le moteur de mon coursier a rendu l'âme.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 386
Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Lord Stolas »

Bas écoute j'en ai cogné une l'autre et pas en grosse taille et je me suis pris une claque niveau projection... Ludwig jamais testé
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par krikou »

Je mimisse

5BN Vic Firth

Merci qui, merci krouki 8)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Mornagest »

Faut voir aussi si tes peaux ne sont pas trop tendues ? Si tu as un son sec et haut perché, c'est sûrement le cas... essaie déjà en jouant là-dessus. Ça peut complètement transformer ton jeu...

Perso j'ai un kit relativement moyen en terme de dimensions (12 14 16 18 22) et je joue bien détendu, ça donne un son gras et résonant bien comme il faut. Sans devoir taper comme une brute pour autant (quoiqu'il paraît que je ne connaisse pas bien ma force :oops: ).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par boomfred »

Change de caisse claire, rapport bruit/prix, une Free-Floating Brass en 6 1/2 c'est imbattable.
Change de baguettes, 5B mini
Vide ta grosse caisse, mets une SKII en frappe et une PS3, une EQx ou une Regulator en réso.

Si avec ça, tu ne tapes toujours pas assez "fort", oublie ce groupe de sourdingues.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par jpdrummer »

Quoi c'est aussi ta taille de cymbales? Parce que du 14/16/20 forcement, ca balance moins qu'un 18/20/22 forcément.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Tama »

Caisse claire acier lourde ou cuivre, 14x6,5 et rim shot à mort avec des baguettes plus lourdes, déjà ca petera plus les zoreilles ! Batte en bois sur la GC vide avec un patch, à moindre frais ca enverra plus.
Pour les baguettes personnellement je n'aime pas (et joue mal !) avec des baguettes trop grosses donc l'astuce pour pas sortir du 5A, les baguettes Terry Bozzio au col bcp plus épais.
Après y a une question de jeu, je me suis fait sortir d'un groupe de bourrin car trop nuancé et trop subtile, ils voulaient vraiment juste le rythme très marqué, grosse double et caisse claire lourde et moi je sortais trop fills, ...

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Olived »

J'adore les mettalistes de soft. Il est trop fort ce soft. :lol:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Bontempix »

C'est ça d'être bon que veux tu, tu ne joues pas assez fort.
Moi je suis mauvais, mais malgré mon physique ingrat tout maigre, j'avoine pas mal :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »