Problèmes de son, Pas assez FAT

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par So What ? »

Geronimo a écrit :Bizarre votre truc, perso en métal ou en jazz on m'a toujours dit que je tapais trop fort XD ... j'ai du avoir affaire qu'à des tarlouzes des dB du coup :mrgreen: (je joke hein, enfin à moitié ^^)

Ah oui, moi pareil; il a fallu et il faut encore un travail et une attention de chaque instant pour jouer light. J'aime Elvin et Tony, qui jouent les forte "fortissimo" et envahissent l'espace.....ceci explique cela?


Pour Lord, comme Soft l'a dit, il faut des volumes pour avoir du volume. Gros fûts, peaux grasses mais pas trop détendues non plus, cymbales adaptées.
Ou bien.... Une sono, parce qu'il n'y a pas de raison. Moi j'ai eu un temps cette demande de plus de kick avec un groupe fusion qui envoyait et ma yam 20"x14" était pas la mieux placée. Un MD 421 plus tard tout rentrait dans l'ordre (mais faut que la sono suive!)
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par 426Hemi »

Lord Stolas a écrit : je sent que les futs ne prennent pas complètement.
Tapes-tu bien au millieu de la peau de frappe ? Car selon l'endroit ou tu frappes le son change complètement. Sur un tom basse, un coup un peu aléatoire sur la peau fera un '' pouk" un peu faiblard, un coup bien au millieu réveillera la peau de résonnance et fera " BRAOUUUUUUUM" :D

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 386
Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Lord Stolas »

Merci à tout le monde pour les réponses, Je pense qu'il y a un mix à trouver entre l'intention et le matos!
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Tama »

Tu nous tiendras au courant !

Note, pour moi, le son "fat", c'est le gros son compressé des enregistrements, ce qui n'est pas pareil qu'un son de batterie insuffisamment puissant, présent.

Anthos314
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : lun. 2 févr. 2015, 18:32

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Anthos314 »

De mon expérience personnelle, beaucoup de zikos dans le monde du rock lourd ont des problèmes d'audition. Sinon en ce qui te concerne, de plus grosses baguettes, une grosse caisse de 22", et tout est dans l'accordage.

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Catfish »

soft a écrit :tu en sais surement autant que nous tous sur le sujet: prends la taille de baguettes au dessus, avec des olives ovoides assez grosses, joue plus détendu, avec les réso de même tension que les frappe, et des peaux double pli: G2, EC2, PS3, etc....prends une caisse claire thunderisante, 6,5" minimum en bronze réticulé ou une bonne vieille Sonor en acier phosphorescent, arrête les oinj, la bière, le Nutella, mets toi au jus de légumes, à la viande de lapin crue et à l'air drumming, piscine trois fois par semaine, jogging quotidien et muscu, et dis à tes métallistes que si ils jouaient moins fort ils se donneraient peut être une chance de t'entendre.
J'adore!

Xavier Rogé
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 oct. 2014, 12:55
Matos : Premier séries élite , set cymbale Ufip
Localisation : belgique
Contact :

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Xavier Rogé »

Essaye de travailler ça pendant une semaine:

Visualise la zone d'impacte de ta baguette sur la peau 15 ou 20 cm en dessous de son niveau réel.

Et tu essayes d'atteindre ce point avec ta baguette... comme c'est bien sur inatteignable , tu augmenteras forcément ton volume et ta puissance .

Pareil pour les cymbales...
Xavier rogé
Batteur de jazz
Album Illusion d'Ibrahim Maalouf

Blog : http://batteurpro.com

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problèmes de son, Pas assez FAT

Message par Olived »

Peut-être aussi que tu ne conviens pas à ce groupe ou que ce groupe ne te convient pas. Laisse-les devenir sourds avant de le devenir toi même. Car s'ils ne sont pas convaincu par ta frappe d'entrée tu auras beau faire toutes les gymnastiques, changer toutes les peaux ou les kits du monde possible, ils ne le seront pas plus après. L'expérience m'a montrée que bien souvent, si cela ne marche pas dès les premières notes, il y a peu de chance que ça le fasse par la suite (exception faites bien sûr).
Savoir dire non c'est aussi une solution. :wink:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »