Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par Tama »

Pour ça,
effectivement vaut mieux ramener une caisse claire à toi, accordée aux petits oignons,
de bonnes cymbales avec un tilter et des mousses en rab.
Marché de l'occaze pour les cymbales, pour la caisse claire aussi, mais il faut que tu affines le son que tu cherches.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par felhess »

j'ai pas testé la speedcobra mais la iron cobra est amplement suffisante niveau réglage tu la gardera de nombreuses années c'est du costaud !
pareil pour la pearl.
je pense que la DW est en dessous de ces deux

donc je dirais soit Tama HP900RSN soit la pearl P2000C

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par boomfred »

La Iron Cobra est quand même TRES lourde : pas agréable.
La Speed est bien plus agréable sous le pied.
Les 5000 sont de bonnes pédales, copie de Camco alourdies à force de beaufisations diverses mais pas tant que ça.
Pearl c'est bien, y compris dans l'entrée (moyenne ?) de gamme.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par felhess »

apres les gouts et les couleur...
moi perso je préfère la iron cobra. c'est vrais qu'elle est lourde mais c'est pour ca qu'il y a trois série différente aussi faut jouer la dessus si on aime plus ou moins lourd

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par boomfred »

Techniquement, et sauf erreur, les 3 séries d'Iron Cobra ne différent que par les cames et/ou la courroie.

Je le dis sans animosité, j'ai une IC : dès on passe sur autre chose (à condition d'y passer plus de 5 minutes), on se rend compte à quel point cette cochonnerie est inutilement lourde sous le pied.

Perso j'irai sur une Pearl d'occase, une pas à la mode dont plus personne ne veut, pas les Demon-machin à direct drive là, les autres.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par 1KoNiTo »

Merci, je pense prendre une pearl eliminator soit neuve soit de bonne occasion.
Je cherche une pédale agréable et qui permet de bosser le talon-pointe ou la technique de glissade (Heel-Toe or slide Technique pour les anglophiles :)

Je verrai le reste en fonction de là où je vais répéter.
Si la crash, le charley et la caisse claire sont de bonne facture, j'irai pas plus loin sinon j'irai sur le marché de l'occasion en effet, pas besoin de super matos quand déjà on apprend...

J'ai appris la basse sur une basse d'entrée de gamme il y a 15 ans, j'aurai eu une basse de compèt made in USA dès le début, ça peut te faire croire à tort que tu joues déjà trop bien ;)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par Tama »

boomfred a écrit :Techniquement, et sauf erreur, les 3 séries d'Iron Cobra ne différent que par les cames et/ou la courroie.

Je le dis sans animosité, j'ai une IC : dès on passe sur autre chose (à condition d'y passer plus de 5 minutes), on se rend compte à quel point cette cochonnerie est inutilement lourde sous le pied.

Perso j'irai sur une Pearl d'occase, une pas à la mode dont plus personne ne veut, pas les Demon-machin à direct drive là, les autres.
J'ai une cobra et je suis d'accord avec toi , je préfère limite, la Dw 5000 est plus agréable. J'ai galéré sur la cobra pour trouver mon réglage, par contre n'apprécie sa patate.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »