Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par virgule »

Pour toutes ces demandes, je te conseille de regarder voire d'ouvrir des topics dans la section "conseils d'achat"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par 1KoNiTo »

Ok, merci, en effet, je vais faire article par article et structurer mes demandes ;) :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par soft »

dans les bonnes pédales simples l'occasion propose un vaste choix: depuis la Camco des 70's et ses copies dans toutes les "grandes" marques, jusqu'aux chinoises actuelles ou celles d' il y a une dizaines d'années, entre 10€ et 80€ tu es le king of the world; j'aime bien les Pearl, Premier ou Yamaha des 90's (à partir de 10€) ou les noname chinoises à serrage latéral qui équipaient les marques volatiles comme Keiper, Dimavery, etc.....

en neuf il y aurait des découvertes à faire par là: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 91#p629791.

la P2000C est une très bonne pédale; de préférence les crash en neuf.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par pirla »

Désolé si j'interviens un peu tard. Ayant subi les salles de repete de la région parisienne pendant quelques années, je voudrais souligner un point: en général tu dois adapter la batterie du studio à ton ergonomie. C'est a dire positionner les futs, les cymbales, raccorder le kit (le plus souvent les peaux sont noyées sous les couches de gaffa et mouchoirs divers) et tout ça en moins de temps qu'il ne faudra au gratteux pour s'accorder (lui quand il est prêt, il envoie et à toi de suivre). Ton groupe ne comprendra pas que tu aies besoin de 45 minutes pour régler ton kit sur un créneau de 2h de répète.

Donc j'ai appris à aller au plus efficace
- un sac de cymbales car je suis coquet de la galette
- une trousse de secours avec des nouilles, feutres, coupelles pour les protéger et ne pas de faire chier avec les trucs moisis du studio, une clé et des bouchons d'oreille (dont au moins une paire de spare)
- quelques paires de baguettes
- une caisse claire car, souvent, celle du studio est miteuse, tendue comme le string de Rihanna, avec le déclencheur foiré. Bref inaccordable.

La pédale du local fait souvent l'affaire et les pinstripe des tom respirent mieux quand tu as enlevé les couches de gaffa et reaccordé en tension médium.

Idéalement tes cymbales, baguettes et autres accessoires doivent pouvoir tenir dans le sac à cymbales pour rendre le transport plus simple (faux problème si tu vas au studio en voiture)

Mais pour les répètes courtes, la plupart des studios permet la location d'un pack de cymbales et si tu demandes gentiment (et que tu n'as pas l'air d'un djeun'z metallo-gothico-trash), on te prêtera une CC qui vient de la réserve.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par Tama »

En studio effectivement, prévoir de bonnes cymbales, et surtout des mousses / vis en plus, si tu ne veux pas les casser tout de suite. Suivant la qualité du studio, les pieds de cymbales sont pas équipés de bonnes mousses / nouilles. Un Tilter de charly en rab, pas du luxe non plus.
Pour la caisse claire j'ai rarement eut des problèmes, et puis souvent la flemme de ramener la mienne ! Même si c'est un plus.
Mon studio actuel ne propose pas de cymbales, ça m'oblige à ramener mes AA, c'est finalement mieux que le précédent qui proposait des cymbales honteuses dont je m’accommodais (par flemme encore une fois !)

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par 1KoNiTo »

Des mousses, je vois ce que c'est :
http://www.thomann.de/fr/sonor_beckenst ... r_pack.htm

Mais question nouilles, du coup, c'est moi la nouille là, je sais pas ce que c'est :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ? TOUT!

Message par John Steed »

Perso, j'en ai tellement marre de jouer sur du matos massacré où il te faut la Facom de 25 pour descendre de 10 cm le tabouret et 3 bombes de W40 pour arriver à dévisser le moindre écrou et j'en passe :cry: ...que j'ai fini par rapporter mon propre matos :? . 10 minutes pour le montage et au moins je me (nous) fais plaisir.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par soft »

1KoNiTo a écrit :

Mais question nouilles, du coup, c'est moi la nouille là, je sais pas ce que c'est :)
c'est le macaroni en plastique souple transparent prélevé sur le tuyau d'aquarium qui va bien et qui, enfilé prestement sur l'axe du tilter, protège le précieux trou de la cymbale des rudes frottements avec le Mëtôôôôôl :twisted: !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par 1KoNiTo »

Donc c'est ça ?
http://www.thomann.de/fr/sonor_plastikh ... l_164012_7

Ouais, "nouille", ça paraît évident une fois qu'on voit ce que c'est :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ? TOUT!

Message par Tama »

John Steed a écrit :Perso, j'en ai tellement marre de jouer sur du matos massacré où il te faut la Facom de 25 pour descendre de 10 cm le tabouret et 3 bombes de W40 pour arriver à dévisser le moindre écrou et j'en passe :cry: ...que j'ai fini par rapporter mon propre matos :? . 10 minutes pour le montage et au moins je me (nous) fais plaisir.
Exact : heureusement parfois avec les baguettes on arrive à faire levier pour désserrer un tube de pied de cymbale...
Idem, pied de charly tellement pas huilé qu'il ne remontait jamais (ou pas au moment que je voulais ! très drôle...)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par soft »

Tiens, ça c'est une excellente idée commerciale: une clé customisée spéciale batteurs, en alu aéronautique sablé, avec bras télescopique et démultiplication automatique pour venir à bout des vissages les plus bloqués: très bonne idée cadeau pour la fête des pères et pour la fête des grand-mères.

genre ça, quoi, en plus sablé et un peu plus long:

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par virgule »

Ça m'est arrivé de capituler dans des salles de repet pourrites où certaines vis semblent avoir été manipulé par un mr muscle ou un soudeur

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par pirla »

Yoda a dit "un leatherman dans ta housse de cymbales tu emporteras"

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ? TOUT!

Message par jbprog »

John Steed a écrit :Perso, j'en ai tellement marre de jouer sur du matos massacré où il te faut la Facom de 25 pour descendre de 10 cm le tabouret et 3 bombes de W40 pour arriver à dévisser le moindre écrou et j'en passe :cry: ...que j'ai fini par rapporter mon propre matos :? . 10 minutes pour le montage et au moins je me (nous) fais plaisir.
Pareil !
Et je ne regrette pas. D'autant que, s'ils ne participent que rarement au montage, mes camarades bassiste et guitariste font a minima transporteurs ! ;-)
Corollaire ; le batteur moyen est un sagouin...

Pour revenir au sujet ; précise une chose stp... as tu de envie de faire un peu mumuse poum-tchak, ou au contraire la flamme du jeune (je présume) batteur est-elle déjà connectée à une source inépuisable de carburant ?
En fonction, et à moins d'être né Cresus, les conseils pourraient/devraient différer.
Toujours valable (et souvent conseillé ici) : le marché de l'occasion !
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?

Message par 1KoNiTo »

Ce que je souhaite faire, c'est
moitié bosser des rudiments sur tous les fûts, frisé, roulé, paradiddle, des alternances main-pieds, du poum-tchak en essayant de me "mixer", par exemple, ne pas jouer le charley trop fort et privilégier le groove.
et
moitié me mettre dans les oreilles de la zik' pour jouer par dessus.
"Insérez ici une signature rigolote"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »