Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par Grimm »

Voilà mon dilemme, je ne sais pas quoi emmener avec moi car, je précise, le voyage se fait en avion. :wink: .

Je pense prendre mes baguettes (évident), mon jeu de cymbales, quelques peaux, un timbre (kit de survie) et ma pédale de grosse caisse.
Dois-je prendre aussi ma caisse claire avec son pied ?

Je suis entrain de rédiger le backline pour le matériel sur place et je suis un peu dans la confusion.



Merci de me faire part de vos conseils avisés. :cocktail:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par John Steed »

Je dirai que tu as le minimum vital dans ta liste.

Après, c'est pour combien de concerts ? Aucune idée du backline drums sur place ? Tu peux avoir de bonnes surprises genre Millénium custom ou... DW :mrgreen:

Après tout ça va en soute et perso je ne garde pas un bon souvenir de matos aérotransporté.
Dernière modification par John Steed le mar. 20 janv. 2015, 19:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par soft »

brosse à dents, déo, un gel de coiffage, une boîte de 24 préservatifs, du fond de teint et un peu de blush (pour le passage télé)

la caisse claire peut être sympa, mais si tu disposes d'une petite demi-heure pour régler la Linko mise à dispo ça peut le faire aussi. pour ce qui est du timbre c'est pas con, mais vu qu'en presque 50 ans je n'ai jamais eu de désertion c'est une précaution de luxe.

il m'est arrivé de jouer non seulement sans timbre, mais sans caisse claire, et personne ne l'a remarqué (ça fait tout de suite plaisir)

Alors le timbre....................... :roll:

je serais toi je prendrais d'abord ma caisse claire, et en cas de galère de va savoir quoi tu chopes la caisse claire fournie en spare (le timbre est monté, la caisse est accordée; 10 secondes de "flottement" maximum).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par John Steed »

soft a écrit :brosse à dents, déo, un gel de coiffage, une boîte de 24 préservatifs, du fond de teint et un peu de blush (pour le passage télé)
Avec le décalage horaire, on a tendance à confondre.Image

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par Grimm »

Pour le backline, je propose du matos comme ceci est-ce bon ?
Drum with hardware
Drum Tama Starclassic mapple or DW or Pearl MCX
- 10" high tom,
- 12" mid tom,
- 14", 16" floor toms,
- 22" bass drum.

Drum hardware
- hit hat stand Pearl HH-2000,
- crash cymbal stand whith boom TAMA HC72W or PEARL C-1000,
- snare drum stand,
- tom mounts,
- ride straight cymbal stand TAMA HC33BW or PEARL BC-1000,
- drum throne Pearl D-2500 or Tama HT530.

Other
- carpet on the floor (under the drum).
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par malekovitch »

Tu as bon mais, tu as 99% de chances de pas avoir ce que tu demandes en vrai :)

Tu sais pas ce qu'ils proposent en Backline ?? Si ça te suit sur les dates ou pas, s'il y en a plusieurs ?
Et puis ça fait des souvenirs, hé hé, c'est pile ou face, Linko ou Craviotto (euh nan... disons Linko Sport).

La seule fois où j'ai pris l'avion pour 5 dates, le tourneur avait tout prévu. J'avais juste une CC, une pédale de GC, un charley, des baguettes (et des trucs que Soft a conseillé), et une belle Tamburo 18" 10" 14" sur place (avé cymbales à franges) pour faire de la musique qui poutre. Et ça marchait bien...
Par contre... en cam'tard en Europe, même avec tout mon matos dans la soute... gérard m'en joué sur ma batterie :mrgreen: c'est t'y pas ballot.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par Geronimo »

Yop

Oui oublie les marques et références. Même si ton groupe est hyper connu et a une prod', que tu aies un contrat avec une marque en particulier ou pas, il arrive de ne pas avoir ce que tu devrais avoir... ;)
Combien de photos de grands batteurs endorsés (avec matos intégralement gratuit hein) on a pu voir avec une batterie XYZ et un magnifique sticker de la marque ABC sur la peau de grosse caisse ^^

Donc laisse béton les marques et réf' qui vont plus "emmerder" les gars qui te reçoivent voire les inciter à ne surtout pas te mettre le matos demandé justement ^^

Sinon, pour le reste, tu embarques ce que tu peux embarquer, mais gros conseil, tu imposes à la compagnie aérienne de prendre tes cymbales en cabine. Perso je l'ai indiqué avant l'embarquement et c'était ok après explication du "pourquoi les copains ils avaient leurs grattes en cabine et moi mes cymbales aussi !" ^^
Flycase ou pas, les cymbales ça se met pas en soute ! Namého ^^

Tchô

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par krikou »

Moi j'avais pris cymbales, cc, et pédale gc . + fourbi feutres, coupelles, tiller hh , etc

Faut faire gaffe aux excédents de bagages .

Mon matos allait dans la soute chauffée qui sert aux animaux,
mais ça il faut le négocier longtemps à l'avance

Tu vas où au fait ? :)

Xavier Rogé
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 oct. 2014, 12:55
Matos : Premier séries élite , set cymbale Ufip
Localisation : belgique
Contact :

Re: Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par Xavier Rogé »

Petit truc pour les voyages : la caisse claire pas la peine de la prendre ... demandes en une dans le back line , tu la régleras sur place a ton gout. Pédale de grosse caisse pourquoi pas ...

Pour les cymbales : Ne JAMAIS les mettres dans la soute .

Pourquoi ? Parce que si tu as une perte de baguage , tu ne pourras pas jouer ton concert , voir les perdre DEFINITIVEMENT ( c'est arrivé a un pote claviériste , pouf , plus de pédalier) .

En plus tu risques d'avoir des dégâts sur ton matériel. Quand je compte le nombre de fois ou ma valise s'est retrouvé défoncée .... cela me rend malade.

Sinon pour les cymbales , si ils ne veulent pas que tu les prennent en cabine , une solution : insister à mort .
C'est toujours passé pour moi , sauf dans les compagnies low-cost type ryan air ou easy jet ( encore que easy ,j'ai déja réussit ).

Vueling pas de problème .

Une bonne tactique que m'a donné Clarence penn , faire enregistrer tes bagages en soutes à part et planquer tes cymbales bien loin du comptoir enregistrement par un de tes potes . les mecs de la secu et les hotesses à bord se foutent des sacs de cymbales et du surpoid ,il faut juste se méfier à l'enregistrement .

Dans le pire des cas , ils prendront tes cymbales au moment d'embarquer et les mettrons dans un compartiment spécial ( ce qui ne m'est arrivé que dans les tous petits avions ( genre 2 x2 rangés).

Récit garantit après + d'une centaine de vols ....: )
Xavier rogé
Batteur de jazz
Album Illusion d'Ibrahim Maalouf

Blog : http://batteurpro.com

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par Grimm »

krikou a écrit :
Tu vas où au fait ? :)
En Pologne à Worclaw pour un festival. Je flippe un peu car je trouve l'organisation un peu légère. Moi qui adore l'organisation "allemande", donc là, je stresse. :?

Pour les cymbales, elles vont voyager avec moi en cabine. Il est hors de question que je laisse mes galettes en soute. Pour la caisse claire, je me tâte. Je pense quand même la prendre avec son pied.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par Dr Fred »

Si tu ne prends pas ta caisse claire, prends la peau de frappe que tu utilises d'habitude. (Moi qui ne joue que sur Ambassador Sablée, j'ai ine crise d'urticaire si on me file une CC avec une CS transparente...)
Si tu prends ta CC, démonte les peaux. Moi, je la mets comme ça avec des fringues au milieu, autours, dessus et dessous.

Sinon :
Pied droit : cymbal stand
Perche : boom stand
Tapis : rug

T'emmerde pas avec les références, si tu crois qu'ils vont aller regarder un catalogue !

Et surtout, prends un tilter. Il m'est arrive plusieurs fois d'avoir un pied de HH livré sans !!!!

Allez , merde ;)

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Concert à l'étranger ==> Que dois-je emmener ?

Message par Grimm »

Dr Fred a écrit :Si tu ne prends pas ta caisse claire, prends la peau de frappe que tu utilises d'habitude. (Moi qui ne joue que sur Ambassador Sablée, j'ai ine crise d'urticaire si on me file une CC avec une CS transparente...)
Si tu prends ta CC, démonte les peaux. Moi, je la mets comme ça avec des fringues au milieu, autours, dessus et dessous.

Sinon :
Pied droit : cymbal stand
Perche : boom stand
Tapis : rug

T'emmerde pas avec les références, si tu crois qu'ils vont aller regarder un catalogue !

Et surtout, prends un tilter. Il m'est arrive plusieurs fois d'avoir un pied de HH livré sans !!!!

Allez , merde ;)
Merci pour les astuces et les traductions. :cocktail:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »