Commencer la batterie sans batterie ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Commencer la batterie sans batterie ?

Message par soft »

le problème n'est pas la thune, mais le bruit; si il veut taper il prend un pad mesh, c'est ce qui causera le moins de dégâts collatéraux, mais c'est comme apprendre le piano avec les touches dessinées sur un bout de carton: pas trop fun
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Commencer la batterie sans batterie ?

Message par Laurent_B »

Pour ça que je pense aux peaux mesh Soft.
et le pad avec un son de caisse claire est pas mal mais cher tout de meme.

la version no thune :


:wink:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Little147
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 26 nov. 2014, 11:44

Re: Commencer la batterie sans batterie ?

Message par Little147 »

Wooow merci beaucoup à tous pour toutes vos suggestions, , je n'en attendais pas tant :wink:

J'ai de quoi faire avec tout ça :mrgreen: !

Donc si je comprends bien, selon vous, ça ne pose pas de souci particulier que je ne puisse jouer qu'une fois par semaine sur une vraie batterie et le reste du temps sur ce que je peux :lol: ? J'arriverai quand même à bien progresser ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Commencer la batterie sans batterie ?

Message par Laurent_B »

Tu progresseras doucement .... n'oublie pas qu'on joue avec les mains ET les petons (c'est là que le bat blesse..)

Toutefois le ressenti du rythme, l'écoute, les relevés, les exos barbants mais nécessaires peuvent se faire sans kit complet.... :wink:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Little147
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 26 nov. 2014, 11:44

Re: Commencer la batterie sans batterie ?

Message par Little147 »

Très bien, ça me rassure, merci beaucoup :wink:

J'aurais juste une autre petite question à vous poser, peut-être devrais-je ouvrir un autre sujet pour en parler plus en détail... Je tente quand même ici : selon vous, pour débuter la batterie et progresser de la meilleure manière possible, vaut-il mieux prendre des cours individuels ou collectifs (4 personnes max) ?

Parce que d'un côté l'aspect collectif me plaît, pour partager avec d'autres débutants comme moi, s'encourager, se motiver... Mais d'un autre j'ai peur que l'enseignement ne soit pas assez personnalisé, pas adaptés aux réels besoins de chacun et soit source de frustration... Bref, je me tâte vraiment ! Qu'en pensez-vous ?

Merci encore ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Commencer la batterie sans batterie ?

Message par soft »

commence en collectif: si tu as l'impression que le rythme d'apprentissage n'est pas adapté il sera toujours temps de changer; le plus important est de travailler régulièrement, et avec plaisir; je ne suis pas d'accord avec l'expression "exo barbants": un exo est avant tout une proposition musicale , et la première des choses à faire est d'en imaginer le sens musical (dynamique, rytmique, timbral, etc....), sinon c'est trop démotivant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Commencer la batterie sans batterie ?

Message par Laurent_B »

D'ac avec soft pour la dynamique de groupe c'est toujours sympa, apres ça dépend du groupe tu verras bien...
soft a écrit : je ne suis pas d'accord avec l'expression "exo barbants": un exo est avant tout une proposition musicale , et la première des choses à faire est d'en imaginer le sens musical (dynamique, rytmique, timbral, etc....), sinon c'est trop démotivant.
C'est justement ce que fait ressortir Tomy Igoe's dans son DVD, et j'essaie de voir ces exercices dans ce sens là maintenant. Mais c'est pas toujours facile au début. :wink:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »