The Police

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jhelias
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 5 nov. 2014, 17:55
Localisation : Limoges

The Police

Message par jhelias »

Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais savoir quel morceux de the police vous semble "accessible", "abordable" par un débutant ?
Pas forçément tout de suite mais je souhaiterai avoir un objectif pour me motiver. Une carotte au bout de la baguette ;-)

Je ne parle pas forcément de refaire TOUT ce que Copeland fait mais le rythme global.

merci et bonne journée

John

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: THE POLICE

Message par xela »

Salut John,

Je pense que Roxane est un des morceaux les plus POP. À mon sens, la vitesse et la logique pop du morceau font qu'il est accessible au débutant.
C'est de plus, devenu un standard.

Bon courage
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: THE POLICE

Message par soft »

xela a écrit :Salut John, Je pense que Roxane
effectivement: techniquement c'est très abordable, par contre niveau placement dans la mesure ça peut être chaud pour un débutant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: The Police

Message par drumhand »

Every Breath You Take?
Envoyé de mon Bi-Bop.

jhelias
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 5 nov. 2014, 17:55
Localisation : Limoges

Re: The Police

Message par jhelias »

Ben Roxane c'est pas mon préféré et c'est vrai qu'il est un peu chelou peut etre au depart...
Every breath, plus abordable peut etre... pour l'instant je m'en sert de metronome pour le papa-maman ;-)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: The Police

Message par jpdrummer »

"Every breath you take","Dododo dadada" aussi. P'tet "Stand losin' you" mais bon, avec des réserves.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: The Police

Message par ArnoJ »

Every Breath You Take, ça va être difficile de trouver plus accessible dans le répertoire de M. Copeland (accessoirement, ça va aussi difficile de trouver plus chiant...)

jhelias
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 5 nov. 2014, 17:55
Localisation : Limoges

Re: The Police

Message par jhelias »

every me va tres bien

jhelias
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 5 nov. 2014, 17:55
Localisation : Limoges

Re: The Police

Message par jhelias »

Cool y a des drumless sur youtube !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: The Police

Message par Geronimo »

En toute franchise, j'aurais pensé à énormément de morceaux possibles pour commencer à apprendre à jouer The Police, mais certainement pas Roxane qui, même s'il est archi connu, demande de comprendre ce qu'il se passe rythmiquement afin de vraiment bien l'interpréter comme il se doit.
C'est vraiment loin d'être un titre pour "débuter" sur la musique de Police. Il y a certes encore moins facile aussi, mais bon, voilà, z'aurez compris (ceusses qui savent) ce que je voulais dire...

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: The Police

Message par cram »

stand losin you pour débuter ç'est chaud quand même.....
police pour se faire les baguettes , si tu commences juste
la batterie , sacré challenge..... Mais bon , why not !!!!

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: The Police

Message par xela »

Geronimo a écrit :certainement pas Roxane
J'ai peut être mis la barre trop haute !

Voici mon explication : Le rythme et la mélodie de Roxane vont vraiment ensemble. En gros, tu peux chanter la mélodie avec les différents sons de la batterie en étant très proche de ce qu'a fait Copeland (sauf certain fill, évidement) et donc comprendre le jeu de ce dernier au travers la musique.

Alors il est vrai qu'il faille un peu travailler le rythme dans la mesure (mais en commençant très lentement, on s'en affranchit), mais on final on ne joue pas juste un rythme, on comprend la musique, la mélodie et le rythme.

J'espère que c'est claire pour tous ceux qui vont me lire, sinon j'ai des Aspro 1000 !!

PS : Je précise que je n'ai aucun diplôme pédagogique qui me permette d'envoyer les gosses aux charbons en mesurant les risques qu'une telle dévotion à certains exercices systématiques pourraient créer de gros dommages collatéraux sur l'inconscient et l'équilibre mental, notamment la confrontation de l'échec face à la réussite. Ces risques pouvant créer des trous béant dans la caisse de la sécu, je pourrais être poursuivit par les instances qui m'accuserait d'avoir exercé sans diplôme, laissant des millions de victimes dans le flou le plus total...
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: The Police

Message par drumhand »

Pour un tempo beaucoup plus rapide , si tu fais dans l'a peu près, tu as Synchronicity et Next to you.
Envoyé de mon Bi-Bop.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: The Police

Message par coyote stick »

Sur la partoche, Roxane reste accessible pour du Copeland.
La principale difficulté selon moi, c'est de bien gérer les variations de tempo, et ça requiert déjà un minimum d'aisance derrière l'instrument.

Si tu veux t'attaquer à du Police, tu peux commencer par te faire les dents sur leurs titres les plus rock comme Next to You, Fall Out ou encore It's Alright for You, même si ce ne sont pas les morceaux les plus représentatifs du drumming de Copeland.

Après, la principale chose à retenir lorsqu'on veut retaper du Police à la batterie, c'est de bien comprendre la pulse du père Stewart (dans son placement, dans sa façon de ponctuer ses fills et de stimuler les autres instrus) plutôt que de vouloir retaper ses plans à la note près, ce qu'il n'a lui-même jamais fait sur scène.

Certains batteurs ont un style qui s'appréhende facilement sur des relevés, mais je trouve que ce n'est pas le cas de Copeland, et selon moi, on passe à côté de quelque chose si on aborde son jeu sous cet angle.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: The Police

Message par soft »

quelles variations de tempo? ça flotte un peu entre 132 et 138 à la noire, rien de tragique et plutôt naturel pour n'importe quel groupe de rock. pour moi la principale difficulté de Roxanne c'est d'intérioriser le poids du premier temps, et de maitriser le gouffre qui s'ouvre sur la syncope de fin de couplet, et ça c'est pas niveau débutant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »