on tire sur la corde...

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zuzugues
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 18:46

on tire sur la corde...

Message par zuzugues »

bonjour à tous.

Je viens vers vous pour vous parler d'un sujet qui me touche, me fâche...

En effet je joue depuis plus de 10 ans, dont 3 à 8 ou 10 heures d'instrument par jours (conservatoire/agostini) et...bah j'en ai marre!

Je n'ai plus ce désir cruel de progresser, encore et toujours. J'aime toujours m'assoir derrière ma bête mais plus pour travailler.
Mes livres de partitions sont rangés sur mes étagères sagement. Je n'ai plus cette flamme... je me suis mis à la contrebasse, que je travaille tranquillement.

Faut il attendre et y revenir dans quelques mois? Passer à autre chose?
Y en à t il qui ont vécu la même chose?

Je vous écoute !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: on tire sur la corde...

Message par ellipse »

Selon Saint Moi-même.

Début du prêche.

Il y a un temps pour tout : un temps pour apprendre, un temps pour jouer. Un temps pour la mathématique, un temps pour la musique.

Fin du prêche.

Amen.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: on tire sur la corde...

Message par Bontempix »

Le saint ellipse a tout dit, trouve toi un groupe avec qui tu as des affinités, et joue!
Tu reviendras peut être un jour à l'étude, ou pas...de toute façon avec tes dix ans de labeur il y a largement de quoi faire! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ellipse