Problème Pédale de charley

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

phil26
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 août 2014, 22:26
Matos : Tama Impérial Star, cymbales Paiste Alpha
Localisation : Bourgogne

Re: Problème Pédale de charley

Message par phil26 »

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, j'ai essayé aussi cette solution, mais le fait d'avoir les cymbales loin avec le bras droit plus allongé ne donne pas des super sensations au niveau du charley....a revoir peut être alors, merci.
Et pourquoi ne pas avoir continuer avec des capelles ?

phil26
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 28 août 2014, 22:26
Matos : Tama Impérial Star, cymbales Paiste Alpha
Localisation : Bourgogne

Re: Problème Pédale de charley

Message par phil26 »

je ne pense pas qu'une pédale moins inclinée limiterait la course puisque n'importe comment on ne sert jamais de toute l'inclinaison de la pédale, il suffirait de mettre le curseur plus bas......
D'ailleurs la preuve qu'il y a un truc pas ergonomique est que les fabricants font de plus en plus des pédales avec la partie du talon plus épaisse.....mais cela ne solutionne pas la hauteur de la jambe gauche...
Ce que j'aimerais trouver c'est une pédale moins inclinée que la mienne et plus petite de manière à avoir le talon carrément sur le tapis !

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Problème Pédale de charley

Message par So What ? »

phil26 a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, j'ai essayé aussi cette solution, mais le fait d'avoir les cymbales loin avec le bras droit plus allongé ne donne pas des super sensations au niveau du charley....a revoir peut être alors, merci.
Et pourquoi ne pas avoir continuer avec des capelles ?
Ben parce que d'une part les Capelle en pédale de GC sont bruyantes et pas fiables, et d'autre part parce que ... la vraie position pour moi c'était justement de ne pas m'emmêler les pinceaux en jouant tout ramassé. :ouui:
En d'autre mots et peut-être pas très diplomatiquement : quand ta position est telle que tu ne peux pas jouer sur du matériel standard, c'est qu'il faut sérieusement la remettre en question.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Problème Pédale de charley

Message par boomfred »

So What ? a écrit :quand ta position est telle que tu ne peux pas jouer sur du matériel standard, c'est qu'il faut sérieusement la remettre en question.
:+1!:

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »