Gros souci double pedale

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DeanKantik
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 25 sept. 2014, 19:33

Gros souci double pedale

Message par DeanKantik »

Bonjour, voilà je me présente, Dean je fais de la batterie depuis 15ans et je pratique la double depuis à peu prés tout se temps...je fais parti d'un groupe ou j'ai pas mal de double pedale assez simple au niveau des motifs mais jusque 170bpm...jamais aucun souci pr jouer les morçeaux, j'ai toujours travailler dure et j'ai la réputation d'être un bosseur (j'ai pas dit tres bon batteur pour les mauvaises langues mdr) et mon souci le voilà: depuis un an et c'est apparu presque du jour au lendemain je ne maitrise plus mes gestes à la double, j'ai cru que mon matos était en cause j'ai alors changé...rien n'y a fais, voilà un an que je bosse la double comme jamais je ne m'y étais consacré...je n'arrive plus à jouer les chansons de mon groupe, c'est une catastrophe!!!!!je suis desespéré et à la limite de la depression, j'ai étais voir ostéo, kiné...personne ne sait rien, je porte même des semelle ortho car j'ai une hyper pronation mais qui ne m'a jamais empeché de jouer....bref, je ne c'est plus vers qui me tourner!!! imaginez vous qu'avant je pouvais enquiller 4h de repete et que maintenant jen fais 20 min et mes jambes ne repondent plus comme avant (un an)...j'ai des vidéos pour attester de ce que j'avance d'avant :

ici à 3.25 ou à la fin

j'espere que quelqu'un pourra ma conseiller...

merci d'avance

Dean

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gros souci double pedale

Message par soft »

ce qui explique pourquoi tant de batteurs se tournent vers le reggae.

ton cas n'est pas isolé, et quelques forumeux attentionnés ne manqueront pas de te poster des pistes
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Gros souci double pedale

Message par jpdrummer »

Un peu de repos, pas de prises de tête, et surtout pas de panique !
Tu as surement changé un truc, une tension de peau, une hauteur de tabouret, un truc du genre... Et plus tu vas te focaliser dessus, plus tu vas bloquer ! Je suis passé par là aussi, j'y passe encore parfois de temps à autre quand je force à passer des paliers.

Pas 15000 solutions dans ces cas là, laisses couler, joues simplement, sans te prendre la tête, tentes des nouveaux trucs et dans 1 semaine ou 2, vois ce que ca t'a apporté.

DeanKantik
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 sept. 2014, 19:33

Re: Gros souci double pedale

Message par DeanKantik »

bonjour merci pr vos conseils, helas je suis passé par plein de phase differente ainsi que d'approche differente, repos, travail intense, un jour sur 2...bref ça n'y fait rien, je me suis vraimenr musclé les jambes à force mais je n'arrive plus à rien, en lisant sur le net je pense plus à un nerf coincé...bref

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Gros souci double pedale

Message par Otto Roots »

Salut,même problème pour moi parfois a la double,le trou,sur des morceaux enregistrés en témoin poutant.
j'ai quelques morceaux a maxi 180bpm la ca va et alors recement a certain tempo peu elévés jadis maitrisés.impossible de coordonnés les jambes .C'est minant c'est vrai et impossible a expliquer a d'autres ormis peu être d'autre double pedaleur.

DeanKantik
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 sept. 2014, 19:33

Re: Gros souci double pedale

Message par DeanKantik »

c'est hyper frustrant, je ne ressent plus les pedales, dhaitude je me tiens bien droit et ne force pas, depuis un an je me casse en 2 pr jouer les même parties...comme si je n'avais jamais fait de double...je desespere pas de trouver la solution, l'ideal serait de tomber sur quelqu'un qui est sorti de ça.

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Gros souci double pedale

Message par Otto Roots »

Pour mon cas, lacher prise sur la double (repos).,travail des rudiments a la main en a ttendant.
puis reprise a 0 au metronome des tempo voulu,sans forcer.,et un plan B a la simple.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Gros souci double pedale

Message par ellipse »

DeanKantik a écrit : et mon souci le voilà: depuis un an et c'est apparu presque du jour au lendemain je ne maitrise plus mes gestes à la double, j'ai cru que mon matos était en cause j'ai alors changé...rien n'y a fais, voilà un an que je bosse la double comme jamais je ne m'y étais consacré...je n'arrive plus à jouer les chansons de mon groupe, c'est une catastrophe!!!!!
Ok.

S'est-il passé quelque chose de particulier dans ce laps de temps que tu décris comme "du jour au lendemain" ? Sur les plans émotionnel ou physique ?

T'étais tu essayé à d'autres réglages sur la batterie (pédales, sièges, ou autres) ou as-tu brusquement débuté une autre technique (de double) ?

Quel était ton rythme de travail ? Quel temps consacres-tu à la technique et au travail avec ton groupe ?

Quelle technique joues-tu à la double ?

Il y a certainement une solution à ton problème, il suffit d'examiner tous les tenants impliqués.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Gros souci double pedale

Message par MetalFarther »

Est-ce que tu te reconnais dans les symptômes décris ici? :

http://www.medecine-des-arts.com/Dyston ... icien.html

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Gros souci double pedale

Message par krikou »

MetalFarther a écrit :Est-ce que tu te reconnais ici? :
Hey ! Salut toi :D

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Gros souci double pedale

Message par Otto Roots »

Merci pour le lien
Effectivement,rappel de souvenir pour moi avec les problèmes d 'embouchure,il y a 30 ans déja ,dans l'armee a la trompette de cavalerie,passage a vide pour certaines notes. :D pendant quelques temps.
Et maintenant parfois a la doubles,peut etre que certaines personnes sont plus sujet que d'autres finalement.

DeanKantik
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 sept. 2014, 19:33

Re: Gros souci double pedale

Message par DeanKantik »

c'est une periode ou j'ai soufflé physiquement car la boite dans laquelle je taffais à couler, j'ai donc eu un lisenciement économ..mais au contraire ça m'a arrangé, ensuite j'ai appris que j'allais être papa tt ça juin juillet...mes probleme n'ont débutait qu'en novembre...avant je pouvais en faire tt les jours sans souci, genre mon repertoire complet 1h30 tt les jours, plutôt à l'aise...en repete, une fois tt les 15 jours voir plus des fois...le clip que j'ai mis en liens date de aout, et là javais encore la patate...depuis j'ai ressayé tt les jours mais je n'y arrive pas, j'ai essayé un jour sur 2, pas mieux et si j'attend plus bah j'ai l'impression d'avoir perdu énormement!! pourtant ironiquement je suis plus musclé des cuisses et des mollets que pendant la periode ou je n'avais aucun souci!!! là mon medecin m'a prescit une irm du rachis et du bassin.

car j'ai d'autrte symptome apparu en même temps, je transpire beaucoup plus qu'avant, irritation dans les fesses et transpiration tres odorantes alors qu'avant non...(quand je fais dla batterie) et je fais des lumbago à repetition genre 4 dans l'année...j'ai aussi eu des emoroîdes alors que de ma vie jen ai jamais fais et là sans changé mes habitudes alimentaires bim!!! donc pour lui il se passe quelque chose au niveau de mon bassin qui force beaucoup trop, d'ailleur avant je me tenez bien droit et maintenant jme casse en deux tellement je trouve ça dure..voilà

DeanKantik
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 sept. 2014, 19:33

Re: Gros souci double pedale

Message par DeanKantik »

petit plus quand j'allais vite à la double je fonctionnais pareil que lentement, je vougais la jambe pareil...du coup vu que je n'y arrive plus, j'essai depuis quelques moi de travailler avec les nerfs comme quand on est assis et qu'on bouge les jambes, par contre les jambes bougent moins c'est le mouvement de cheville qui fait tout...difference, c'est qu'avant à 170 j'écoutais mes grosses caisses au même volume sonore qu'à 100, et que avec les nerf je perd beaucoup en puissance...en croyant que ça venez de mon matos, je possedais 2 pedlaes simple yamaha quand j'y arrivais, depuis j'ai enchainé pearl eliminator, et là dw 5000...brefça viens pas du matos mais de moi

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Gros souci double pedale

Message par jpdrummer »

prudence si douleurs dans le dos ! Tes symptomes me rappelent un peu beaucoup quand il a fallut que je me fasse operer du dos pour une double hernie ! Attends tes resultats pour l instant, repose ton corps ET ta tete, tu n as que ca a faire pour l instant .

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Gros souci double pedale

Message par Ukko »

Essaie stp de faire un petit effort du côté de l'orthographe DeanKantik, la lecture de longs messages en sera facilitée..

Merci ;)

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »