Gros souci double pedale

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Gros souci double pedale

Message par ellipse »

jpdrummer a écrit :jeanjean m'a tuER...

jè fau uhne fothe?
Non, tu as bien écrit la version originale... que je n'ai voulu reproduire pour ne pas charger Dean et ne pas risquer d'être mésinterprété...

...ce que c'est, que d'être scrupuleux... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aurelien.knaub
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 29 nov. 2015, 17:08
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

2 pads Vic Firth sur un pied de cymbale
1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000
Localisation : Chapel Hill, USA
Contact :

Re: Gros souci double pedale

Message par Aurelien.knaub »

Salut Dean,

Comment vas-tu, tu as réglé ton problème ?

As-tu pensé à travailler ta respiration et revoir ta posture ? Tu disais être cassé en 2 maintenant pour jouer, je pense que ce serait bon que tu rebosses à un tempo ou tu es complètement décontracté et que tu augmentes peu à peu (jour après jour) la vitesse en restant dans un état d'esprit d'apprentissage, en se disant "c'est cool je vais y arriver, c'est juste une question de temps et d'efforts réguliers", plutôt que de se dire "putain j'y arrivais et je n'y arrive plus" ce qui ne ferait que créé de la frustration et probablement renforcera le problème.

Je me doute que c'est pas facile et que tu as probablement des concerts donc il te faut un résultat immédiat, mais tu peux voir ça comme de la rééducation. Il y a eu un accident, à toi de voir lequel, et de faire le nécessaire pour rééduquer ton corps.

Pour aller plus loin, jeudi 3 décembre à 20h je ferai une conférence en ligne, gratuite, pour présenter comment j’approche le travail de la double et ce que je mets en place pour progresser régulièrement, être plus rapide et plus précis.

Je parlerai de 2 axes :
- le côté technique : le bon matériel, travailler les bons exercices, dans la bonne posture etc.
- le côté motivation : parce que c’est bien beau de regarder Mike Portnoy ou George Kollias nous expliquer quels exercices travailler mais si t'es pas motivé à les faire ça sert à rien =)

J’offrirai à tous les participants :
- dès que tu t’inscris je t’envoie l’accès à LA chanson qui m’a donné envie de maîtriser la double (plus de 10 ans qu'elle a changé ma manière de voir mon instrument et me motive encore aujourd’hui à travailler la double)
- après la conférence, je t’enverrai les 5 seuls exercices que je mets en place pour travailler ma vélocité (et que Thomas Lang utilise aussi)

Voici le lien pour réserver ta place à la conference :
https://attendee.gotowebinar.com/regist ... 8221636610

À la fin de la conférence, pour ceux qui veulent aller plus loin, je proposerai un programme de 2 mois de coaching pour mettre en place tout le nécessaire pour travailler la double.
Mais ça ce sera seulement pour ceux qui sont vraiment motivés à aller plus loin !

Si tu as des questions ou que je peux t'aider de quelque manière que ce soit, n'hésites pas à me dire où est-ce que vous bloquez.

À bientôt !

Aurélien
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com

Raphael84
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : mer. 13 janv. 2016, 23:00

Re: Gros souci double pedale

Message par Raphael84 »

DeanKantik a écrit :Bonjour, voilà je me présente, Dean je fais de la batterie depuis 15ans et je pratique la double depuis à peu prés tout se temps...je fais parti d'un groupe ou j'ai pas mal de double pedale assez simple au niveau des motifs mais jusque 170bpm...jamais aucun souci pr jouer les morçeaux, j'ai toujours travailler dure et j'ai la réputation d'être un bosseur (j'ai pas dit tres bon batteur pour les mauvaises langues mdr) et mon souci le voilà: depuis un an et c'est apparu presque du jour au lendemain je ne maitrise plus mes gestes à la double, j'ai cru que mon matos était en cause j'ai alors changé...rien n'y a fais, voilà un an que je bosse la double comme jamais je ne m'y étais consacré...je n'arrive plus à jouer les chansons de mon groupe, obtenir prêt c'est une catastrophe!!!!!je suis desespéré et à la limite de la depression, j'ai étais voir ostéo, kiné...personne ne sait rien, je porte même des semelle ortho car j'ai une hyper pronation mais qui ne m'a jamais empeché de jouer....bref, je ne c'est plus vers qui me tourner!!! imaginez vous qu'avant je pouvais enquiller 4h de repete et que maintenant jen fais 20 min et mes jambes ne repondent plus comme avant (un an)...j'ai des vidéos pour attester de ce que j'avance d'avant :

ici à 3.25 ou à la fin

j'espere que quelqu'un pourra ma conseiller...

merci d'avance

Dean
tu dois prendre un peu de vacances, après ça ira :)

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »