Double rebond sur la GC

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Double rebond sur la GC

Message par ellipse »

bobzzz a écrit :Oui, proche de la peau, entre 70°et 80° de la semelle donc pas non plus à la verticale. Je l'ai légèrement retendu, le pourcentage, je peux pas te dire... peut-être 10% de plus, je n'ai pas trop osé tout dérégler. Je joue principalement avec la plante du pied et je le pose quasiment pour donner plus de force en fin de course lorsque le rythme est plus lent. Lorsqu'il est rapide, je ne sollicite que la plante. Comme je te l'ai précisé, je suis autodidacte et je n'ai jamais pris de cours donc je ne peux me référer à un style en particulier...
j'espère être à peu près clair... :|
Oui, tu es clair, aucun problème :wink:

Bref :

- plus la batte est proche de la peau, plus il est possible qu'elle revienne intempestivement, pour peu que le pied se redresse après chaque percussion

- la tension de tes ressorts ne compense peut-être pas suffisamment la déperdition de puissance avec une batte trop proche de la peau

- quel est la position de l'angle de la semelle ?

Pour ma part, je pense qu'il faudrait que tu expérimentes la configuration suivante :

- réglage de la batte à 45°
- ressorts tendus à 40% de leur capacité
- réglage de la semelle médian

...et décris-nous ce qui se passe.

:wink:

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »