marques sur cercles caisse claire

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
maroube
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

marques sur cercles caisse claire

Message par maroube »

Bonjour, bonsoir tous le monde :) mon cercle de caisse claire coté timbre possede des marques due au pied de CC,et je ne sais pas comment les retirer, j'ai vue que on pouvait nettoyer ses cercles avec du lave vittre mais je recherche tous dabord des informations pour savoir quel produit prendre car je ne sais pas si je risque d'abimer mon cercle avec du lave vittre, voila :D . Je vous remercie de votre attention :) .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par soft »

non, tu ne risques rien, et le cercle non plus, par contre je ne comprends pas bien le problème: depuis que je joue je n'ai jamais rencontré de marque de panier de caisse claire sur le cercle réso: tu aurais une photo?
Il faudrait que tu voies avec Dreky si vous ne pourriez pas obtenir un tarif de groupe pour un recalibrage orthographique: c'est les vacances, il y a surement des promotions!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

maroube
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par maroube »

je pense que j'ai trop serrait le panier donc cela a donc provoquer des marques.

Desolé pour l'orthographe j'ai jamais reussi a comprendre cette langue trop complexe ( par rapport a l'anglais).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par soft »

maroube a écrit :je pense que j'ai trop serrait le panier donc cela a donc provoquer des marques.

Desolé pour l'orthographe j'ai jamais reussi a comprendre cette langue trop complexe ( par rapport a l'anglais).
as tu des protections en plastique sur l'extrémité des griffes du panier?

Pour l'orthographe on va dire que ce sera ton petit accent à toi :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

maroube
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par maroube »

Oui oui biensur il y a du plastique qui protege c'est un pearl 900 il me semble ( enfin il est comme tout les autres )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par soft »

ben alors il est ou, le blème? ce sont des traces de plastique??? jamais vu ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

maroube
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par maroube »

Je me demandais tous simplement si ca pouvait partir simplement avec un coup de lave vitre ( les traces sont pas noirs ) en esperant que ces traces n'aient pas porté atteinte au son, mais du coup je suis pas chez moi pour essayer. Je mettrais une photo pour te montrer a quoi ca ressemble.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9448
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Tu peux carrément attaquer tes cercles (chromés) à la laine d'acier 000.
Ça nettoiera à peu près tout.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par soft »

maroube a écrit :J en esperant que ces traces n'aient pas porté atteinte au son,
Alors là, mon gars, il faut savoir que toute intervention au lave vitres altèrera définitivement le timbre de ta caisse claire; on n'y peut rien, c'est comme ça et il faudra savoir vivre avec.

je ne voudrais pas être à ta place.. :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

maroube
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par maroube »

Les traces sont seulement sur le cercle, meme en lavant seulement le cercle avec un peu de lave vitre peut attaquer le son ? La laine d'acier 000 ou 0000 retire les traces sans agresser le metal ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9448
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Elle agresse. Sauf que ça ne voit pas.
Tu es en train de te noyer dans un hypothétique verre d'eau.

maroube
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par maroube »

Oui je sais mais bon est ce qu'il faut que je m'inquiete de ces marques ? Normalement je pense pas mais elles me font peur :oops:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par soft »

on ne sait même pas ce que sont ces traces! si tu as serré si fort que tu en as déformé le cerclage c'est remarquable mais le lave vitres n'y fera rien; si les traces sont des rayures ou des graffignures, à part à la polisseuse elles resteront à vie. si c'est une sustance "x" dont l'aspect n'a pas ton approbation, tout dépend de la substance: si c'est solvable à l'eau: tu prends de l'eau, si il y a un corps gras: deux gouttes de liquide vaisselle dilué ou du glassex suffiront, si c'est à base de plastique ou d'un polymère quelconque l'essence F ou l'acétone marchent en général assez bien; si tu veux éviter le chimique par respect pour notre belle planète ou l'on s'égorge tous les jours à tours de bras, utilise un abrasif hyperdoux comme la pierre d'argile ou plus simplement de la laine d'acier, l' agresseur masqué, comme le préconise Docteur Boom.

quant à l'influence sur le son, je doute que même le meilleur des micros puisse capter la plus infime altération.

ne t'inquiète pas: si tu peux expliquer exactement ce qui les a provoquées ce sera juste plus confortable pour tes angoisses, c'est tout

dors en paix
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

maroube
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par maroube »

Ok tres bien je vous donnerez des nouvelles et des photos dans 3 semaines sur ce forum merci :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: marques sur cercles caisse claire

Message par soft »

maroube a écrit :Ok tres bien je vous donnerez des nouvelles et des photos dans 3 semaines sur ce forum merci :D
Attends! ta pauvre caisse claire est en train d'agoniser et tu pars trois semaines en vacances? je rêve! :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »