tension de la peau de résonance de caisse claire

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mouton
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 11 janv. 2014, 16:23
Localisation : Dans l'Aisne...de qui ?

Re: tension de la peau de résonance de caisse claire

Message par Mouton »

Moi je parle de ça :http://www.puresoundpercussion.com/PSPP ... Custom_Pro...

Jamais réussi à bien le régler, toujours trop de "buzz", et ce malgré plusieurs essais ( caisses claires différentes, tensions différentes du timbre et/ou de la peau )...pourtant le timbre en lui même ne présentait pas de défaut particulier ( je n'en ai pas noté tout du moins ), et oui il était bien centré et dans le bon sens :wink: ...

Après analyse du problème il m'a semblé que cela venait du "strap" en tissu avec son attache "trombone" : strap trop épais et du coup timbre mal plaqué contre la peau. J'ai essayé alors avec des bandes de plastique transparentes ( les "classiques" qu'on trouve sur les caisses claires "de base" :wink: ), c'était mieux mais toujours pas ça...du coup j'ai remis le timbre d'origine sur ma Black Beauty et ça "buzze" de nouveau normalement, puis j'ai revendu le puresound, déçu du rendu sonore ( timbre pourri et/ou mauvaise utilisation de ma part ), en me disant que cela m'apprendrait à être victime du marketing ( Ohhhhhh il est beau le puresound, et pis comme il est cher il doit être mieux :oops: ).

Bref je n'ai pas essayé avec des cordelettes, ça m'a gavé et je suis parti en fin de compte sur l'idée du "tout d'origine" pour ma Ludwig ( timbre-déclencheur-peaux ) ; est-ce que des cordelettes auraient changé la donne, that is the question ? :)
C'est pas faux !!!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: tension de la peau de résonance de caisse claire

Message par Mornagest »

Pfff. Moi, je visse le timbre dans la peau de réso, comme les durs :rock:

J'utilise des cordelettes exclusivement, tout simplement parce que ça marche comme ça... :P

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: tension de la peau de résonance de caisse claire

Message par Bontempix »

Hé les gars doucement, je faisais juste part d'une expérience non concluante pour des fois que ça pourrait aider d'autres...pas taper :nop:
La référence du bousin je l'ai mise dans le premier post et c'est pas du gros grain ni du plastoc(moi aussi j'ai fait des attaches avec des chutes de peaux quand j'étais plus jeune) c'est du nylon fin on pourrait faire de jolies culottes avec. :mrgreen:
Je voulais pas réveiller les démons du forums :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: tension de la peau de résonance de caisse claire

Message par soft »

Bontempix a écrit : c'est du nylon fin on pourrait faire de jolies culottes avec. :mrgreen:
peut être s'en tenir à ça, alors? :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: tension de la peau de résonance de caisse claire

Message par boomfred »

Ha ! C'est du plastoc donc. Tissé certes mais sans doute encore trop rigide.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »