quelle housse choisir pour caisse claire ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
maroube
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

quelle housse choisir pour caisse claire ?

Message par maroube »

bonjour, bonsoir a tousse :) je suis a la recherche de housse pour caisse claire, et je me pose actuellement plusieurs question : est ce que les différent type de tissu (nylon, polyester, cordura) joue vraiment un grand rôle du point de vue de la solidité ?
A partir de quelle prix une housse de ce type peu être estimer de qualité ? Si vous avez des quelques exemples de bonnes housse cela m’arrangerais. merci de votre attention :D

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: quelle housse choisir pour caisse claire ?

Message par ArnoJ »

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Si c'est juste pour stocker/protéger de la poussière, n'importe quelle housse fera l'affaire.
Si c'est pou transporter avec le reste du matos, il faut de la housse un minimum rigide, comme les GEWA SPS, ce n'est pas tout à fait le même budget.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: quelle housse choisir pour caisse claire ?

Message par Geronimo »

Ritter

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle housse choisir pour caisse claire ?

Message par soft »

pour moi il y a deux critères: la rigidité (rembourrage ou fibre de verre), la qualité des coutures et celle des fermetures. les Ritter sont de bonne qualité, les Woodbrass rouges ont des fermetures trop fantaisistes: la housse 14" a des fermetures qui sont plutôt des ouvertures; les Stagg entrée de gamme ne font pas la demi-journée à cause des coutures, les SPS coûtent un bras, les TAMA coûtent un demi bras; la solution du rat c'est le bon vieil étui en fibre un peu fatigué, bien moussé à l'intérieur: il ne craindra rien et ta caisse claire non plus; de plus ces étuis ont un système de sangles tellement roots que tu feras l'admiration de tes groupies quand tu parviendras à extirper ton précieux de sa gangue.

il y a quelque temps Ray King avait une foultitude d'étuis en super état à prix Ray King. :coeur:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: quelle housse choisir pour caisse claire ?

Message par chico »

chico a écrit :
soft a écrit : les Woodbrass rouges ont des fermetures trop fantaisistes,
Certes, ce n'est pas de la " Fermeture Éclair " haut de gamme mais en faisant gaffe (soin) ça va bien... Je tourne avec depuis 2 années avec et j'ai peut-être eu de la chance, mais, j'ai toujours sorti les fûts à temps ! ( c'est au moins ça !) 8). De plus, la poche avant est très pratique ! :coeur:
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: quelle housse choisir pour caisse claire ?

Message par Geronimo »

chico a écrit :
chico a écrit :
soft a écrit : les Woodbrass rouges ont des fermetures trop fantaisistes,
Certes, ce n'est pas de la " Fermeture Éclair " haut de gamme mais en faisant gaffe (soin) ça va bien... Je tourne avec depuis 2 années avec et j'ai peut-être eu de la chance, mais, j'ai toujours sorti les fûts à temps ! ( c'est au moins ça !) 8). De plus, la poche avant est très pratique ! :coeur:
Ouais non mais attends, j'espère que tu mets pas une batterie verte dedans hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:dehorsjesuis:

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »