flatfoot double pedale

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

je comptais pas laissé ça comme ça mais sinon je peux pas jouer c'est dommage ...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

il existe des tapis pour bouffer les vibrations sinon... Vois au pire pour te trouver genre 1 ou 2 tapis pour le yoga, parait que ca fonctionne pas mal aussi ;)
Dernière modification par jpdrummer le mer. 11 juin 2014, 14:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

Je viens de la voir :)

Oui, effectivement, tu tiens le flat mais avec quelques saccades... à mon sens, à ce niveau-là, il faut travailler selon un schéma de progression lente (1 à 2 bpm) et en isolation... puis en frisé, comme je te l'ai proposé.

Je dirais aussi que desserrer les ressorts me paraît important, tu auras tout loisirs de les retendre plus tard, mais pour ma part, je pense qu'il est important que tu acquiers une fluidité dans le mouvement et que tu puisses travailler sans trop de résistance.

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

je viens de faire une heure de batterie la, j'apprendre oroborus de gojira y a un long passage de double pédale mid-tempo ça va faire bosser l'endurance ^^
et la j'ai refais du flat foot et la pas moyen d’enchaîner plus de 3 coups au gauche alors que au droit toujours aucuns problème,meme sans sacade.
Enfaite j'ai essayer d'analyser le problème et si je fais le mouvement sur la pédale mais sans frapper le pad (juste donner le mouvement a la pédale sans la faire jouer ) je sais pas si c'est claire ça ...mais le mouvement est la, c'est dés que la batte tape la pad que je suis déstabilise ou j'en sais rien de ce qui se passe. D'habitude j'y arrive toujours au bout d'un moment mais la pas moyen ...
J'oubliais, j'ai desserre un petit peu les ressort mais aprés je sais pas trop de combien j'ai du mal a m'apercevoir...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

terracognita a écrit : Enfaite j'ai essayer d'analyser le problème et si je fais le mouvement sur la pédale mais sans frapper le pad (juste donner le mouvement a la pédale sans la faire jouer ) je sais pas si c'est claire ça ...mais le mouvement est la, c'est dés que la batte tape la pad que je suis déstabilise ou j'en sais rien de ce qui se passe. D'habitude j'y arrive toujours au bout d'un moment mais la pas moyen ...
Ok.

C'est une bonne chose d'avoir desserré les ressorts, il y a déjà moins de résistance, tu peux accéder plus facilement au pad.

Donc, d'accord, le mouvement est là mais tu n'as pas touché le pad : as-tu comparé l'action du pied gauche par rapport au droit ? Y a t-il une différence notable ? Tes pieds sont ils positionnés exactement au même endroit ? Il faudrait filmer leur action pour qu'on puisse comprendre ce qui pêche...

Un point important : la façon de jouer du pied gauche au pied droit peut fortement différer ; je prends mon exemple : à droite, mon pied sera relativement droit et opèrera un mouvement rectiligne ; à gauche, impossible de reproduire la même chose : le mouvement aura tendance, au niveau du talon, à décrire un très léger arc de cercle (pour devenir su swivel à grande vitesse).

A toi de nous renseigner :wink:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

Et pis surtout, n'oublies jamais qu'on a des jours sans et des jours avec ;)
Plus tu vas chercher à analyser ce que tu joue, plus tu vas te bloquer sur des poupouilles! Joue sans réfléchir dans ces moments là, c'est important de lâcher du lest pour que ca continue à être un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

jpdrummer a écrit :Et pis surtout, n'oublies jamais qu'on a des jours sans et des jours avec ;)
Plus tu vas chercher à analyser ce que tu joue, plus tu vas te bloquer sur des poupouilles! Joue sans réfléchir dans ces moments là, c'est important de lâcher du lest pour que ca continue à être un plaisir.
On ne saurait mieux dire :wink:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

Oh bah si ! P'tet qu'en alexandrin, ça rendrait plus chouli ! :p

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

Bon, qui s'y essaie, alors ? :lol:

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

il me semble que quand j'y arrive mon talon gauche est plus bas que le droit, je me rappel de la sensation que ca fais mais hier impossible de la retrouver ...il me semble aussi que le mouvement n'est pas aussi vertical que le droit, j'ai regarder quelques videos et bien souvent leurs pieds gauche ne reste pas vraiment en place il font pas du swivel mais ils le bougent tout les 2/3 coups mais après je pense que ce n'est pas forcement volontaire parce que si j'essai de faire exprès de le bouger ça m’étonnerai que ça donne quelque chose .... a tester qu'a même on sait jamais ^^
oui c'est sur jpdrummer, aprés je me suis mis a apprendre une chanson j'ai vu que ça marchais pas le flatfoot j'ai pas continuer pendant des heures ^^

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

Après tout mes soucis de dos, je dirais qu'il n'existe pas qu'un seul mouvement et qu'il faut écouter ton corps! S'il se sent à l'aise avec ton pied gauche qui bouge tout les X mouvements, alors laisse faire ! Georges Kollias l'expliquait dans une interview, si ses pieds partent autant en swivel, c'est parce que ses chevilles partent comme ça, ce n'est pas un mouvement maîtrisé de sa part. Du moment que tu as du résultat au bout du compte, c'est ce qui prime.
ellipse a écrit :Bon, qui s'y essaie, alors ? :lol:
JOKER ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

Il y a aussi une méthode qui a fait ses preuves et que j'ai appliquée pour mon travail sur la technique "Moeller" (et que j'ai un peu détournée de son académisme, mais bon...).

En bref, il faut ne jouer que du pied qui pose problème (en s'étant préalablement bien échauffé) en flat pendant une longue durée. A force, le mouvement va trouver ses repères lui-même, naturellement ; il s'agit, en fait, de neutraliser les difficultés d'elles-mêmes en laissant le corps agir à sa façon.

Technique qui marche très bien : essaie de la pratiquer 5 à 10 minutes par jour, en complément de ce que tu fais.

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

je tenais a vous dire merci pour cette aide tout de même, ça fais plaisir :D
bah par exemple pour la vidéo que j'ai mis j'ai préalablement fais que du flat foot du gauche jusqu’à ce que ça marche mais le truc c'est que d'une séance a l'autre je ne retrouve pas le mouvement et c'est comme ça depuis le début que je bosse le flat foot enfaîte ^^
oui je peux toujours filmer comme tu disais dans un de tes précédents post faudrais que je mette 'l'ordi tout pres pour bien voir le mouvement ?
Oui,je filme avec un ordi donc pas facile,et la qualité ...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

terracognita a écrit : je tenais a vous dire merci pour cette aide tout de même, ça fais plaisir :D


Plaisir partagé :wink:
terracognita a écrit : bah par exemple pour la vidéo que j'ai mis j'ai préalablement fais que du flat foot du gauche jusqu’à ce que ça marche mais le truc c'est que d'une séance a l'autre je ne retrouve pas le mouvement et c'est comme ça depuis le début que je bosse le flat foot enfaîte ^^
A force de jouer quotidiennement comme je te l'ai proposé en "neutralisant" les difficultés d'elles-mêmes (travail qui semble bête et méchant... mais qui fonctionne bien), ça va rentrer, c'est sûr :)
terracognita a écrit : oui je peux toujours filmer comme tu disais dans un de tes précédents post faudrais que je mette 'l'ordi tout pres pour bien voir le mouvement ?
Ou si tu peux te faire prêter un petit Zoom HD (c'est ce que j'utilise), comme tu peux...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

Voir meme avec un appareil photo numérique ;)

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »