flatfoot double pedale

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

ha mais c'est bon jvais piquer celui de ma soeur ^^ d'ici cette aprem je devrais vous faire les videos je vais essayer plusieurs prises de vue
par contre je filme quand j'y arrive pas ou quand j'y arrive pour le gauche ? (question con mdr) enfin si j'y arrive ^^

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

question con = réponse con: Les 2 mon capitaine :lol:

Filmes toi déja en train de jouer, on verra par la suite.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

jpdrummer a écrit : Filmes toi déja en train de jouer, on verra par la suite.
Ben... oui, hein, c'est plus pratique :lol: :wink:

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

bon voila la video :

première partie je montre un rythme avec des "rafales" ensuite un peu de double mid tempo (je suis au courant que les 2 partie ne sont pas au meme rythme c'est normal ^^)
ensuite pied droit en flat foot de prés à différents endroits sur la pédale (plus je vais haut plus je vais vite)
et ensuite pied gauche c'est vraiment laborieux ...oui a la fin je fais n'importe quoi c'est normal aussi ^^
Des fois ça viens quand je fais les 2 en meme temps meme si c'est pas coordoner ptetre une question d'equilibre mais la ca voulait pas non plus.
les 3 videos je les aient faites direct sans vraiment m’échauffer pour vraiment monter comment je galère au pied gauche
mon siege n'est plus en pente meme si les plaques ne sont pas a la meme hauteur j'ai foutu des livres dessous ^^.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

C'est une illusion d'optique ou ta pedale de gauche est surélevée ? Je regarderai à la maison car je peux pas monter le son au bureau ;)

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

ça doit être une illusion d'optique ^^

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

terracognita a écrit :ça doit être une illusion d'optique ^^
ahah pardon ^^

bon, j'ai regardé avec un son pas trop fort, je pense que ca pourrait venir de l'inertie de ta pédale de gauche, soucis propre à presque toute les doubles pédales ;)

Il faudrait que tu vois avec ton pied gauche si ca fait pareil sur ta pedale principale ou si ca passe tout seul. Ensuite, rien n'oblige à avoir les 2 mêmes réglages pour les pédales tu sais ;) Tu peux tres bien compenser en réglant différement une pédale de l'autre (soit en changeant une came, soit avec les ressorts ou l'angle de ta batte). Mais je trouve déja ça assez encourageant, tu serais presque même plus rapide que moi ahahah ^^

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

c'est ma vitesse de "confort" je peux aller plus vite :oops:
mais bon tant que je ne le contrôle pas plus et que le pied gauche ne suit pas c'est bien inutile ^^
jvais tester sur ma pedale principal alors mais quand j'aurai le courage c'est la fournaise au grenier :x
merci en tout cas ^^

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

Bon bah je te le dis, tu es plus rapide que moi à la double ;)
De toute façon, après, y'a le matériel qui va avoir un rôle mais ton apprentissage aussi, sois patient ;)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

Hé, les 27 premières secondes, c'est drôlement bien :+1!:

Bon, alors écoute, visiblement, oui, tu es très gêné lorsqu'il s'agit de passer en flat, alors je vais être "original" :lol: mais je te conseille vraiment (si tu le sens, bien entendu) de travailler comme je te l'ai indiqué précédemment.

Pour l'instant, il s'agit d'acquérir le mouvement avant de songer à quoi que ce soit d'autre, donc :

- exercice en isolation "pied gauche" sans métronome ni quoi que ce soit d'autre qui soit une contrainte ou une source d'anxiété ; tu ne penses à rien, tu t'assois sur ton siège, tu positionnes ton pied au milieu de la semelle et tu te laisses aller en flatfoot (échauffe toi d'abord pour ne pas risquer une lésion de la cheville, hein ? :)

Veille seulement à maintenir constamment la dynamique et à essayer de rapprocher chaque battement du suivant. Aucun impératif de vitesse : tu dois te faire au mouvement.

Le temps ? Allez, je dirai 30 sec. puis tu passes au pied droit pour la même durée. Puis tu recommences pour 40 sec. , 50, 1 minute, 1'30", 2", 2'30", 3', 3'30", 4', 4'30", 5'.

Dans l'absolu, il faudrait que tu complètes chaque série par le jeu des deux pieds en frisés (mais joués en flat). Ce qui donne : une série pied G, une pied D, une nouvelle D/G pour le même temps.

Evidemment, tu fais en fonction du temps disponible. Disons que le minimum est 3', après, évidemment, tu n'as peut-être pas que ça à faire...

Egalement, entraînes-toi 5 jours sur 7 au départ pendant les 2 premières semaines (à toi de voir, selon tes progrès) puis un jour sur 2 après.

Voilà, c'est une façon de "tuer" le problème... après, tu sauras jouer le flat sans grande difficulté (ce n'est qu'une mécanique à construire... c'est tout). Et c'est là qu'il faudra polir ton travail afin de l'intégrer dans la rythmique...

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

Au moins y a quelque chose de bien ^^
Bon je vais peut etre pas mettre des videos tout les jours :lol:
mais je me suis posé sur mon siege comme tu as dit je m'y suis mis MINIMUM 30 minutes j'ai bombarder le pied gauche et c'est assez vite venu et je l'ai garder me suis arrêter j'ai repris je l'avais toujours j'ai même réussis a faire en frisé plusieurs fois pendant 30 seconde je penses a peu prés.
La video a été faites aprés les 30 minutes et j'ai meme cru que j'allais m'endormir sur la batterie :lol:
et sinon au pied 3 j'ai pas compter mais j'ai du les tenir les 5 minutes
je tiens pas mal au pied gauche enfin du moins sur cette seance mais ca saccade de temps en temps.
la video :

J'y arrive un peu mais on voit bien le probleme de coordination (enfin on entend je filme que le gauche)
d'ailleurs la ou j'arrive le mieux a me coordonner j'ai mon pied gauche plus haut que le droit sur la pedale, c'est la que j'y arrive le mieux je sais pas si je continu comme tu m'a dit de bien les mettre au même endroit Ellipse

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

30 mn ??? Ouah, je suis impressionné :shock: :shock: :shock:

Bon, eh bien dis-moi, il y a d'excellentes choses :ouui: Continue comme ça et s'il le faut, modèle l'entraînement à ta guise, selon ton ressenti.

Good job, persévère et le tour sera joué.

Bon courage.

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

merci ^^
ouais 30 min c'est long a faire la même chose mais ce qui a de bien avec le flat-foot c'est que c'est pas physique ^^
je suis rester super longtemps sur le pied gauche en espérant m'inpregner au maximum du mouvement sur le pied gauche
maintenant j’espère que demain je ne vais pas repartir de 0 parce que ça me ferai chier ...
Enfaite faut vraiment que je tape presque pas le pad pour avoir le mouvement et ensuite je peux rajouter de la puissance et sa passe^^

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

L'essentiel est de ne pas se décourager.

Parfois, dans l'apprentissage du mouvement, on attaque une séance de double, et le corps ne répond pas comme on le souhaiterait...

...ce n'est pas grave, tout un contexte mental, psychologique, nerveux y sont pour quelque chose ! Il faut laisser passer et persévérer. Mais surtout, ne pas oublier de se reposer, de ne pas forcer sur la séance. Le temps de repos (le sommeil, spécialement) est fondamental pour l'acquisition du geste et de la technique.

Et après, tout va bien :wink:

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

Salut
me revoilà juste pour donner quelques nouvelles
j'avais arrêter de m'entrainer au flatfoot et maintenant ça fais 3 jours que mon pied gauche m’obéit presque aussi bien que le droit en flatfoot, ca fais plaisir ^^
mais je n'arrive toujours pas a bien coordonner et j'arrive presque a passer d'une technique lente avec les jambes au flatfoot instantanément avec la jambe droite mais moins au gauche.
enfin j'arrive a les coordonner plus souvent que quand je galérai avec mon pied gauche mais je pensais que en rectifiant le problème du pied gauche ça allait passer tout seul mais non ...
quand ça tiens j'arrive a le tenir on va dire dans les 30 secondes max.
Pas d'autres remèdes que l'entrainement j'imagine ?
et au fait ellipse j'ai resserré mes ressorts (pas a fond) mais je les préfère serrés ... mais c'est une question de gout il me semble ou il y a un but ?

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »