flatfoot double pedale

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

D'accord avec toi, je partage totalement ton sentiment ; je suis sorti d'une Pearl Eliminator que je trouvais excellente et qui m'a sacrément servi ; il y a trois mois, j'ai racheté une Axis, il m'a fallu facilement 4 semaines pour trouver des réglages satisfaisants ; et à côté de ça, j'ai une double Yamaha Direct Drive (leur dernière) sur laquelle j'ai difficilement trouvé mes marques...

...bref...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

bah ayant une eliminator et une axis, je me retrouve avec des reglages sur la pearl que je ne trouve pas compatible sur l'axis !
Sur la pearl, la tension a moitié est largement suffisante alors que sur l'axis, y'a pas a ch*er, il faut que les ressorts soient tendu a blinde pour trouver le confort nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

Tiens, c'est marrant, mais les ressorts de mes Axis semblent être plus durs que ceux de mon (ex) Eliminator... quant à ceux qui sont fournis en "secours", ce sont vraiment des "heavy duty" :shock:

En revanche, ceux de la Yamaha... ils sont très doux... et il faut jouer avec le réglage de la semelle pour avoir du tonus (j'avais, il y a longtemps, la vieille double Yamaha DFP 9410 et c'était la même chose).

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: flatfoot double pedale

Message par Ukko »

J'ai jamais pu tirer quoi que ce soit d'une double Yamaha, je les fuis comme la peste ! :mrgreen:

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

Ellipse: 1 bpm par 1 bpm ? je pensais pas aussi peu ^^ on sent presque pas la différence, ça risque de prendre du temps mais je vais tester :D
par contre pour le réglage des ressort moi je les aiment tendus a fond même quand je joue au début de la semelle
j'ai tout testé pourtant a moitié,3/4 ou presque complètement détendu et j'ai les batte plus éloignées de la peau que sur tes vidéos.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

C'est vrai, un bpm après l'autre, c'est très peu perceptible, mais : ça te permet de fortifier la maîtrise du bpm précédent, de t'assurer un succès aisé et de rendre ta progression fondamentalement souple. Et tout ça, c'est très bon pour le moral :)

Ressorts tendus à fond et batte assez distante de la peau ? Si ça marche pour toi, aucune raison de changer quoi que ce soit... ce ne serait certainement pas mon choix, mais l'essentiel est que tu te sentes à l'aise, alors !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

Le soucis avec ce type de réglage, en tout cas pour moi et qui a porté a rechanger mes réglages, c'est que sur les tempis lent et midtempo, mes jambes n'arrivaient pas a controler le débit... Pour le rapide, pas de blem mais bon, on fait pas que des morceaux a 180/190 mdr . Par contre, je me suis fais des mollets musclés de compet grace a ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: flatfoot double pedale

Message par ellipse »

jpdrummer a écrit :Par contre, je me suis fais des mollets musclés de compet grace a ça :lol:
Je te crois sur parole :rock:

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

petite video de chaque pied en flatfoot
https://www.youtube.com/watch?v=-qwBbka ... e=youtu.be
on vois que y a des coups qui sautent de temps en temps surtout sur le gauche
Je voulais montrer le démarrage aussi mais une fois bien chaud des fois je le tiens mieux que ça mais c'est tellement aléatoire cette technique pour l'instant pour moi ...
et a chaque fois je m’arrête volontairement pour pas faire une vidéo a rallonge ^^ même si les coups sautent des fois je peux tenir longtemps comme ça.
Même si on voit pas grand chose c'est déjà pour savoir si je continu comme ça sur le flatfoot ou si la technique est pas bonne
après même quand y a des coups qui sautent pas j'arrive pas trop a coordonner des fois j'y arrive et le reste du temps ça fais des fla ou en ça tape en même temps...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

"Cette vidéo est privée"

*pwoin pwoin pwoiiiiin*

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

normalement privé c'est accessible seulement par le lien enfin bon j'ai changé ca devrais marcher ^^

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

bé la, il marquait "visualisation impossible-vidéo en privé" ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

je peux pas mater car au bureau, mais rien que sans le son, je vois comment ton tabouret est installé en arriere et en pente, et je me dis "Son dos va vite le rappeler à l'ordre" ;)

Pose toi sur une surface plane, tu auras un meilleur équilibre.

terracognita
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mar. 10 juin 2014, 14:01

Re: flatfoot double pedale

Message par terracognita »

oui j'ai installer de la laine de verre avec des plaque en plastique qui trainait dans le grenier parce que l'appartement est en carton et le voisin entend le bruit meme 2 etages au dessus ...aprés oui c'est pas trés droit tout ca ...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: flatfoot double pedale

Message par jpdrummer »

C'est tout bête, mais d'etre droit sur le sol avec le bon angle pour l'ouverture cuisse/genou, c'est deja la moitié du boulot de fait. Vois si tu peux aplanir bien ça avec quelques plaques d'agglomérés ;)

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »