Déplacement rapide sur la batterie

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ppjoly
Place ses micros
Messages : 56
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 10:06
Matos : Pearl, zildjian, sabian.
Localisation : Calais

Déplacement rapide sur la batterie

Message par ppjoly »

Bonjour à tous,
J'ai une petite question, étant un grand fan de Virgil Donati, je me demande comment arriver à développer une fluidité dans le déplacement avec une grande vitesse, je voudrais d'ailleurs savoir comment se déplacer de droite a gauche ou de gauche a droite même avec de grande distance comme du tom aigu au tom bas ou du charley au tom bas mais avec une vitesse élevé.
Tout cela en frisé bien evidement...
J'ai vu Donati il y a 2 mois sur paris a une master class et il nous a dit qu'il fallait avoir des poignets en béton, alors oui...
mais ensuite?

Si vous aviez des exercices a travaillez lentement de déplacement etc afin de développer cela!

Merci d'avance :)

PPJ

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Déplacement rapide sur la batterie

Message par the italian job »

Ppjoly,

La vitesse de déplacement à la batterie se travaille comme la vitesse d'exécution des coups main droite main gauche, pied droit pied gauche.
Donati a une vitesse assez impressionnante et il a fait ya quelques années une vidéo très intéressante pour développer le jeu sur la batterie.
Il jouait deux coups (1 md et 1 mg) sur chaque élément de la batterie avant de passer sur un autre élément. Par exemple : MD MG sur caisse claire, puis MD MG sur un tom ou une cymbale et ainsi de suite. Au démarrage à un tempo lent puis en accélérant petit à petit la vitesse. Puis si mes souvenirs sont bons, il faisait la même chose toujours en coups simples mais cette fois ci en changeant d'élément entre 2 coups (CC, Tom, Cymbale, Tom ....). Ensuite, il faisait ces deux exercices en roulé.
L'accent était mis sur la progression de la vitesse de travail : très lent au départ puis accélération progressive. Je pense qu'avec ces exercices on peut arriver à vraiment bouger vite les mains sur le kit. Mais pour développer la vitesse de son jeu, cela prend du temps.

En espérant que ce post t'aura un peu éclairé.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
ppjoly
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 10:06
Matos : Pearl, zildjian, sabian.
Localisation : Calais

Re: Déplacement rapide sur la batterie

Message par ppjoly »

Oui, merci beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Re: Déplacement rapide sur la batterie

Message par ChristopheMazette »

il y a des vieux bouquins de timbale classique pour friser dans tous les sens
"le parcours du timbalier" et "30 (ou 20 ou 50, je sais plus) exercices journaliers"
c'est de Dupin et/ou Delécluse

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »