Intégrer les musiques du monde dans son jeu

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Intégrer les musiques du monde dans son jeu

Message par xela »

Dream Drummer a écrit :Une bonne session des éthiopiques ça devrait te donner 2-3 pistes aussi.
2-3 pistes seulement alors ! Très particulier d'un point de vue harmonique, et reconnaissable entre tous. Mais d'un point de vue rythmique, la musique "Éthiopique" s'inspire beaucoup de la musique occidentale. Parfois, un coté Afrobeat ressort du fait des rythmiques en 12/8, ou de polyrythmie.

Je pense, entre autre, que "la" sonorité est un facteur important pour un voyage musicale. Certainement que beaucoup connaissent ici, mais tout de même, le Hadouk Trio a sa place ici. Avec Didier Malherbe...

Tu as aussi un grand musicien que j'apprécie beaucoup : Bela Fleck et son banjo de folie, prêt à tout jouer.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Intégrer les musiques du monde dans son jeu

Message par Geronimo »

Ah ouais, mais Bela Fleck, là c'est déjà de l'adaptation de musiques du monde dans un contexte "jazz pop rock chtarbé" ^^
Attention, n'interprétez pas mal, je suis un gros gros Fan des Flecktones hein !!!

Quoiqu'il en soit, ça ne pervertira pas notre bon Virgule d'écouter ce succulent groupe :) Avec le fameux FutureMan !!!! Hihihi
Ca vaut le détour terribeul, et conseil du jour, le live (certes plus tout récent) "Live at the quick" (nan pas le fast food...) est une pure merveille !

Tiens cadeau copain, 1h33 de pur bonheur :

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Intégrer les musiques du monde dans son jeu

Message par xela »

De toute façon tu n'aimes rien, et tu viens toujours mettre ton grain de sable... :mrgreen:

Tu as raison Josselin car je me suis mal exprimé. Je ne pensais pas au Flecktones, mais quelques albums en particulier (à la manière de Brozman) qui se risquent/frottent au mariage.
Dont ce superbe album :
Image

J'ai trouvé le morceau en ouverture de l'album. On ne trouve pas grand chose sur le net...
Le son de tout l'album rend vraiment bien et ne desserre dessert (ndlr: Édité après correction Softmatique par voie privée) pas la musique :

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Intégrer les musiques du monde dans son jeu

Message par virgule »

cool, j'ai plein de trucs à écouter, merci :-)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Intégrer les musiques du monde dans son jeu

Message par Geronimo »

xela a écrit :De toute façon tu n'aimes rien, et tu viens toujours mettre ton grain de sable... :mrgreen:
Quoi ? Tu oses ? Le seul gentil gars qu'a voulu te défendre en synesthésie :P :mrgreen:

Super disque proposé par Xela en effet ! J'avoue que chaque fois que je songe à Fleck, je pense rarement à cette partie là de sa carrière, je pense tout le temps qu'aux Flecktones ^^
Faut dire que c'est tout de même assez énorme les flecktones.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Serrons-nous la main !

Message par xela »

Josselin a écrit :Le (...) gentil gars
:ouui:
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Intégrer les musiques du monde dans son jeu

Message par Dream Drummer »

xela a écrit :
Dream Drummer a écrit :Une bonne session des éthiopiques ça devrait te donner 2-3 pistes aussi.
2-3 pistes seulement alors ! [...] Parfois, un coté Afrobeat ressort du fait des rythmiques en 12/8, ou de polyrythmie.
Oui c'est exactement à ça que je pensais. J'étais d'ailleurs à 2 doigts de rajouter de l'Afrobeat dans la prescription. :ouui:
Bon on est d'accord que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus "exotique" et troublant mais je connais mal les goûts / la culture de l'ami Virgule, ç'aurait été bête de passer à coté de ce pan de la musique.
Je te rejoins sur l'aspect mélodique du voyage, et Hadouk est en effet tout à fait à propos (imo).

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Intégrer les musiques du monde dans son jeu

Message par virgule »

L'afrobeat me convient aussi :-)

L'idée est de toutes façons de découvrir d'autres horizons, quitte à ce qu'ils ne m'emballent pas, mais c'est toujours bon pour la culture et l'oreille !

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »