Audition batterie !

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

risouze
Place ses micros
Messages : 65
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Audition batterie !

Message par risouze »

Salut tout l'monde !

Bon voila , j'ai été contacter pour passer une audition le 11 mars dans un groupe qui tourne déjà pas mal , ils ont des festoches a leur actif etc ça envois bien bien, alors forcement plusieurs batteurs sont sur le coup,

ET j'aime pas ça lool ça me stresse les auditions j'ai jamais été bon , le mieux c'est que je ne sois pas au courant et que j'apprenne qu’après qu'il y'avait plusieurs batteurs lol

On m'a donc donner quelques titres a bosser ,ce que je vais faire...

Mon soucis c'est que je stresse toujours avant une audition, trac x10.000 par rapport a un concert c'est dingue , y'a rien qui me stresse plus qu'une audition , surtout quand on te file des pistes et que tu dois les rejouer a la note près ... j'prefere quand on me dit de venir jouer et boeufer avec un groupe pour voir si ça colle, dans le cas présent c'est très scolaire . Alors peut être avez vous quelques conseils pour que je puisse me détendre un peu ... ?? :)

Merci d'avance ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1425
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Audition batterie !

Message par Olived »

Au Pire ça sera comme avant le meilleur restera a venir.
Au mieux tu sera pris. Alors pourquoi s'en faire. :cocktail: :rock:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Audition batterie !

Message par SHwoKing »

Les titres, ce sont des reprises ou des compos ?

Je suppose des reprises mais je demande quand même.

Je ne penses pas que ça soit bon de vouloir jouer à la note prêt. Ecoute les morceaux, travailles les bien, respecte la structure, le Groove. Mais reste toi même. Mets y tout de même ta touche personnel.

Et surtout, pour un premier contact, ne cherche pas à impressionner. Montre que t'as bossé, que t'as envie. Drive le groupe avec un Groove bien en place. Les fills, les grigri et autres, ça vient après.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Audition batterie !

Message par jpdrummer »

+ 1.
Meme si ca reste un groupe qui tourne, ca reste un groupe ! Joue comme si c'etait un groupe normal, bosses tes morceaux, respecte au maximum l'idée des titres et reste toi même ! Ne surjoue pas, fais le taf mais n'oublies pas d'y mettre un peu ta patte ;)

Pour ma part, je dirais que lorsque je teste pour un groupe, je fais 90% l'esprit du titre que je dois jouer et 10% mon jeu, toujours dans l'optique du groupe ;).

Courage et tiens nous au jus alors ^^

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: Audition batterie !

Message par risouze »

yeaah merci pour vos reponses !! :)

Shwoking, non justement tu fais bien de demander ce sont des compos ;)

ok merci Jpdrummer, le truc c'est que je stresse comme un con a l'idée d’être meilleur que les autres batteurs , il me faut cette place ce serait top , donc comme je réagis asser mal au stresse ... je fais pas du tout partie des gens que le stresse motiv' lol autant quand j'arrive en groupe pour être tester seul sans pression je joue impeccable a 100% de mes moyens , mais dans un format "audition, 4 batteurs a l'essai" etc j'ai du mal ... :/

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Audition batterie !

Message par jpdrummer »

Dis toi deja que si tu as ete contacté, c'est que ton jeu plait, donc que tu as ta place legitimement. Ensuite, et ça, je suis obligé de te le dire, on peut tomber sur meilleur, c'est comme ça... Au pire, tu n'es pas pris mais tu auras eu la chance de faire parti des testés, au mieux, tu as réussi a sortir de la masse par rapport aux 3 autres ;)
Avant cette audition, checke TOUT ton matériel ! Ca serait dommage de te retrouver avec une cymbale petée ou une peau qui pète. Soit sur de ne rien avoir oublié, écoute, écoute, écoute et écoute encore une fois les morceaux, histoire d'être sur que tu les connais nickel, bref, sois LE mec de la situation, celui avec qui on peut se dire "vache, il est un chouille plus préparé que les autres !". Pis faut pas oublier le coté humain aussi, parfois, les mecs prefereront p'tet un batteur un peu moins bon mais avec qui humainement ca passera mieux que l'inverse. Faut pas oublier que si vous faites plusieurs dates, va falloir vivre ensemble ;)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Audition batterie !

Message par Dream Drummer »

Ça peut paraitre tout con, mais admettons que tu leur poses 2-3 question sur ce qu'ils attendent comme "rôle" de ta part dans leur zik, en leur faisant passer l'idée que c'est pour bosser efficacement, la cohésion, tout ça. Ça aussi ça peut montrer ton implication, tout en te rassurant. Tu pourras évaluer le pourcentage de ta personnalité musicale à mettre dans le truc.
Si en plus t'arrives à savoir dans quel(s) contexte(s) ils t'ont entendu - et partant du fait que s'ils font appel à toi c'est que ça les botte bien - tu pourras cerner un peu mieux quel pan de ta personnalité étant à l’œuvre dans ce(s) contexte(s) peut être dégainé avec succès dans l'audition.

Et puis réclame un bœuf à la fin de l'audition "pour le plaisir" et pendant, lâche-toi bien. Pour leur donner un vrai aperçu de la bête. :dblegun:

Et prévois du spare aussi si possible, le bundle habituel timbre/peaux/ressorts/etc.

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: Audition batterie !

Message par risouze »

Yes dream drummer :D enfaite ils me connaissent car j'ai joué avec leurs gratteux a l'époque il était brancher métal et je jouais avec lui et ca passait plutot bien , du coup il a penser a moi :) j'ai de bonne chance d'etre pris je pense , mais c'est mon coter angoissé loool

pour ceux que ca interesse je jouais ca avec lui ;)

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: Audition batterie !

Message par risouze »

pour le boeuf , tres bonne idée ! ca detend l'atmosphere :p

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: Audition batterie !

Message par risouze »

Bon comme vous m'aviez demander de vous tenir courant ... Je suis pris !!! :D

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Bravo.
Maintenant tu te la joues diva pour les faire chier. :D

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Audition batterie !

Message par jpdrummer »

Super ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Audition batterie !

Message par Geronimo »

risouze a écrit :Bon voila , j'ai été contacter pour passer une audition le 11 mars dans un groupe qui tourne déjà pas mal
risouze a écrit :j'ai joué avec leurs gratteux a l'époque il était brancher métal et je jouais avec lui et ca passait plutot bien , du coup il a penser a moi
risouze a écrit :Je suis pris !!!
Et tout ça avant même la date prévue de l'audition... t'es sacrément balaise quand même ^^
Honnêtement tu en doutais ? Les mecs se la jouent pour faire comme les pros avec "appel d'offre" pour faire passer le piston :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Foutus pistonnés, ça m'a toujours énervé ça :mrgreen:

*se remémore avec émoi de ses nombreuses auditions pour des orchestres de baloche, avec toujours le même autre drummer pris, qui était toujours pote d'untel ou untel* :lol:
> je précise que cet autre drummer était très bon et nous avions à peu près le même niveau, il avait surtout plus de "métier" que moi ^^, et puis à force de se croiser c'était aussi un pote à moi, et du coup j'y allais détendu du string à chaque fois ^^ pourtant c'étaient que des plans "pros" en baluche... je demandais même à chaque fois si l'orchestre avait ***** ***** à auditionner ou s'il n'en était pas :mrgreen:

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: Audition batterie !

Message par risouze »

non pas avant la date de l'audition , j'ai avancé la date d'audition au 4mars, on me demande gentillement de tenir au courant c'est ce que je fais , après j'vais pas tenir au courant la terre entière pke j'ai avancé la date d'audition ,

puis je connais le gratteu c'est tout , on a jouer ensemble c'est pour ça que j'ai fais l'audition car on se connaissait,
après les autres membres du groupe je ne les connaissait pas et ils avaient aussi leurs mots a dire .

Donc j'vois absolument pas le rapport avec un groupe de baluchar ... ce groupe a fait le cabaret vert et une scène au bataclan ainsi que des dates hors france . Donc ils ont contacter des mecs de mon age que je connais aussi , le batteur initiale du groupe qui se fait remplacer avait suggérer un pote a lui batteur et il voulait absolument que ce soit lui , donc faut croire que c'est pas tant "piston" que ça enfin bref j'clos le débat ça sent la frustration ici

++

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Audition batterie !

Message par jpdrummer »

Keep zen, Joss te taquine ;)

Verrouillé

Revenir à « Questions & Conseils »