2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Message par SHwoKing »

Je me suis amusé hier à essayer trois configs différentes en 10 - 13 - 16

Voila ce que ça donne en photos :

Avec les Rack Toms au dessus de la grosse caisse :

Image

Image

Config. très classique. J'avoue que je n'aime pas cette façon d'agencer les Toms au dessus de la grosse caisse. Le Tom Medium et un peu difficile à atteindre en alternance caisse claire / Tom Medium et la Ride et un poil loin même si elle reste très jouable. Par contre, niveau esthétique ça le fait bien.


Avec le Tom de 13 en position de premier Floor Tom

Image

Image

Un dérivé de la config. à la mode. J'ai joué une paire d'heures comme cela. Ca présente quelques avantages : j'ai pu mettre le Tom de 10 bien bas, mettre la Ride bien proche. Mais au bout de quelques heures, la torsion nécessaire pour atteindre le 16 s'est mis à se faire sentir. Je crois que ça n'est pas pour moi ce genre de config.


Avec les deux Rack Toms en Offset devant la caisse claire :

Image

Image

J'avoue que ma préférence va toujours à cette config. Les Toms sont tous facilement accessibles des deux mains et on peut mettre sa Ride bien prêt. La distance entre le tom de 13 et de 16 est un peu plus importante mais ne me gène pas. De manière général, j'aime avoir un Tom Medium à droite de la caisse claire. C'est la meilleure position pour moi. Le seule inconvénient est que je dois un peu écarter le Charley pour laisser de la place au 10.

Et vous, vous préférez quelle config. en 3 toms ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: 2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Message par Tama »

Me suis également amusé à faire ce genre de truc.
Ma préférence est la même que la tienne. Les toms décalés.
Les deux toms basses (à l'époque j'avais 14" et 16") c'est à la mode mais ça me changeait trop ma façon de jouer car j'avais l'habitude d'avoir mon gros 16 à ma droite et en le reculant, je le jouais moins et donc n'avais pas mon son habituel.
Les deux toms en décalé c'est bon pour la ride, le mouvement est très naturel et comme ça le rack tom le plus grave se trouve en face : j'adore.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

Essaie donc comme ça :

Image

Perso j'ai adopté :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: 2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Message par Tama »

Oui, si j'avais 2 floor 14 16 c'est la dispo que j'adopterai sûrement, j'aime beaucoup. là je suis en 10 12 13 16 et tout est parfait ;-) aussi bien en tonalité qu'en positionnement.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: 2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Message par jpdrummer »

La meme que Huub... Ca ouvre les perspectives de jeu, les breaks, pis ca fait bosser l'ambidextrie ;)

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: 2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Message par SHwoKing »

Tama a écrit :Là je suis en 10 12 13 16 et tout est parfait ;-) aussi bien en tonalité qu'en positionnement.
Le 10, 12, 13 suspendus je suppose non ? J'ai déjà essayé et c'était pas mal du tout. Il faudra que je retente tiens.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Oui, j'ai choppé le 10" d'occasion récemment, donc sur mon topic, la config est l'ancienne, avec les 12 et 13 déportés sur un pied.
10 12 13 suspendu + 16, ça passe très bien, .... pas très tendance, mais on s'en fout. et j'adore ce mal aimé qui est le tom de 13 !!!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: 2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Message par SHwoKing »

Moi je l'aime bien aussi le 13. Ca donnait ça en photo en virant le 18 qui de toute façon est trop loin :

Image

Sinon, c'est la config. à Brann Dailor, un de mes batteurs préférés

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: 2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Message par Tama »

Superbe !!!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: 2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Message par jpdrummer »

sinon, tu peux faire aussi 10 12 en frontal, 16 sur ta droite et 13 sur ta gauche ;)

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: 2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Message par huub »

jpdrummer a écrit :sinon, tu peux faire aussi 10 12 en frontal, 16 sur ta droite et 13 sur ta gauche ;)
Yes jp, le meilleur des deux mondes !

Alex rudinger style :ouui:
http://pearldrum.com/common/assets/imag ... inger5.jpg

Pas de balises en fait, l'image est gigantesque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: 2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Message par jpdrummer »

je fais meme actuellement 8 10 en frontal, 16 a ma gauche et 12 a ma droite ( oui, je suis gaucher, je le rappelle ^^ )

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

J'ai toujours joué open-handé, du coup mes mœurs sont inversées et mon 16 est à gauche aussi !
Par contre j'ai que deux toms pour l'instant, c'est config travis orbin... Il faut que je balance une custom order chez pearl :(


Je crois que t'as tout les éléments shwoking !

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: 2 Racks Toms, 1 Floor Tom, 3 possibilités.

Message par SHwoKing »

Faudra que je testes avec un Floor de chaque côté.

Vu que j'ai 8/10/12/13/16/18 ça me laisse pas mal de choix :mrgreen:

Je crois que la config. la plus folle ça serai 12,10,13 ( dans cet ordre) devant, 14 à gauche et 16 à droite.

Ca donne un côté 10,12,14 et un autre 10,13,16. Mais bon, j'ai pas (encore) de floor tom de 14. Et niveau logistique, c'est beaucoup.

Merci en tous cas, ça donne matière à réflexion. Le seule certitude que j'ai c'est qu'avoir deux Floor Toms à la queuleuleu c'est pas pour moi.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

SHwoKing a écrit : Merci en tous cas, ça donne matière à réflexion. Le seule certitude que j'ai c'est qu'avoir deux Floor Toms à la queuleuleu c'est pas pour moi.
Ouais non pareil, j'y trouve pas mon compte et je m'embrouille.

Tandis qu'un floor tom de chaque coté c'est quand même super ergonomique( et j'ai jamais été aussi bon en double strokes).

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »