[Aide] Musique

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
NGuiz
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 déc. 2013, 13:13

[Aide] Musique

Message par NGuiz »

bonjour,
je viens de recevoir ma Roland TD11K dont j'en suis bien content.
Mais je vous demande votre aide car j'ai l'impression qu'on peut mettre des musiques dessus pour pouvoir les écouter pendant qu'on joue.
J'ai essayé de brancher mon téléphone (Note 2) et une clé USB mais la batterie ne les détecte pas.
Donc je viens vous demander si tout d'abords il est possible de mettre de la musique sur la machine et si oui comment on fait

Merci D'avance =D

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: [Aide] Musique

Message par MattBatt »

Sur ma Yamaha, j'ai utilisé un cordon mini jack mâle-mâle pour raccorder la sortie audio (casque) de mon tel à l'entrée audio-in du module. Ça marche bien et je peux régler le son de sortie du tél et le son de la batterie + son de l'ensemble pour avoir un retour casque agréable et bien dosé.

En espérant que ça t'aide !

draculito
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 6 févr. 2009, 21:00
Localisation : 92

Re: [Aide] Musique

Message par draculito »

c'est possible d'écouter des pistes via une clé USB.
Sur les anciens modèles, le format wav était reconnu mais pas le mp3. Ce n'est plus le cas pour les nouveaux modèles.

La façon de faire est expliquée dans le manuel. Voir le site de Roland si tu ne l'as pas.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »