soucis de jeu de GC !!!

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

risouze
Place ses micros
Messages : 65
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: soucis de jeu de GC !!!

Message par risouze »

c'était juste pour tenter de détailler les situations ou je me sens en déséquilibre enfaîte .. merci pour toutes ces infos en tout ca ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: soucis de jeu de GC !!!

Message par Capitaine Caverne »

soft a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :
tu ne demandes pas la même fonction aux deux pieds: pourquoi cela induirait il une position identique ?
Je suis totalement d'accord avec toi, d'un point de vue mécanico-musical, mais après des problèmes de dos récurrents, récidivants, chiants, et plein d'autres mots en "ant", un kiné plus perspicace que les autres m'a démontré que cette posture (pied gauche à plat, pied droit talon levé pour ma part) était super traumatisante pour la région lombaire.

Tout le poids se déplace de façon asymétrique entre l'axe y subordonné par la transmission mécanique à insufflation croupière et l'axe x tributaire d'un mouvement à uni-latéralisation par injonction de courants obliques soumis aux vertèbres, d'où le bobo.

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: soucis de jeu de GC !!!

Message par risouze »

Tout le poids se déplace de façon asymétrique entre l'axe y subordonné par la transmission mécanique à insufflation croupière et l'axe x tributaire d'un mouvement à uni-latéralisation par injonction de courants obliques soumis aux vertèbres, d'où le bobo.[/quote]



:shock: :shock: :shock: mdrr

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: soucis de jeu de GC !!!

Message par Mornagest »

Je plussoie le capitaine, j'ai déjà constaté exactement ce genre de soucis en jouant talon droit levé. Et j'ai corrigé en jouant avec le pied plat, je ne joue en talon levé que si je joue avec mes deux grosses caisses (ce qui est rare je dois admettre).

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: soucis de jeu de GC !!!

Message par risouze »

oui d'accord mornagest , mais si j'ai envie de jouer talon levé la plupart du temps ? sauf pour les truc cool ou le pieds plat est de rigueur mais la plupart du temps si je veut jouer en talon levé je dois voir la chose comment ? avoir les deux talons de pieds levé que ce soit GC ou charley sinon rien c'est ca ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Oui.
D'après le kiné du Captain en tous cas (et ça paraît plein de bon sens).
Mais moi je le fais pas. :D

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: soucis de jeu de GC !!!

Message par Dream Drummer »

Ça fait un moment que je constate et ressens exactement ce que le Captain explique. Et pourtant mes heures de vol sont peanuts et beaucoup plus épisodiques, comparées aux vôtres.
Il va falloir que je remédie sérieusement à ça en changeant mes mauvaises habitudes. Ça me fait ch*** à l'idée de rabaisser mon niveau déjà pas vertigineux en repartant de presque zéro. :( Mais comme je ne vis pas ni ne vivrai jamais de mon "art", j'admets que mon cas personnel est futile par rapport aux problématiques de certains ici. J'ai la possibilité (la chance, oserai-je dire) de facilement faire primer ma santé sans que ça impacte ma source de revenus.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: soucis de jeu de GC !!!

Message par jpdrummer »

Pas de miracle, d'1, laisse tomber la batterie pendant quelques jours !! Bosse tes mains sur un pad si tu veux mais le mieux est de faire un VRAI break ;)
Comme tu le souligne, plus on va se focaliser sur un probleme et plus il va nous pourrir la vie. Pense a autre chose, tu verras que lorsque tu reviendras derriere ton kit ca t'aura fait du bien.

De 2, concernant les techniques de pied et de double, y'a pas QUE talon posé ou talon levé !! Il existe des tutos sur tontube ou on voit des mecs expliquer la technique du flat foot, qui est le juste milieu des 2 techniques ( et qui ressemble le plus a celle que j'utilise depuis des années)

Tient, 'gade moi c'te vidéo ;) :



Concernant ensuite les reglages de pedale, l'un ne fait pas l'autre je dirais. Pendant X années, j'ai joué avec les ressorts tendus a mort, que ce soit sur l'iron cobra, l'eliminator ou l'Axis et depuis peu, je joue avec un ressort serré au 1/3 de son reglage. En jouant avec un angle de batte +/- large, on se retrouve surpris parfois ;) (par, mon eliminator a sangle est reglée avec la came blanche, le powershifter au milieu, une tension au 1/3 et l'angle de la batte au petit trait juste avant le repere du milieu... un regal !)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: soucis de jeu de GC !!!

Message par soft »

j'ai adopté la posture "de traviole" comme le Capitaine depuis plus de 20 ans (pied gauche posé, talon droit aux aguets), et je remercie ma maman de m'avoir donné un beau dos dodu: entre 20 et 50h de kit plus ou moins cool par semaine depuis 40ans et pas l'ombre d'un disque rayé. D'autant plus méritoire que mes sièges sont de la plus haute trasherie: Deep, Stagg, RBM, Premier 60's, Asba "maloku kustom" en 0,3mm de mousse vintage;

honest: mon assise "ordinateur" est un large Yamaha "Bobby Bland Kustom", à vérin, mousse dense, etc, etc; très bien pour taper les posts, mais c'est bien le dernier que j'irais chercher pour jouer.

de même quand je joue congas/cajate c'est jambe gauche support comme les Flamands rosses et clave à la cajate de la pointe du pied droit; Djembé pareil: la gauche coince le bestiau, la droite cajate comme elle peut, ou bien la gauche cajate un tambourin en coinçant le djenbé d'un genou appropriatif et la droite cajate un block rouge, couleur qui plait aux filles.

pourvou késsa doure! :roll:

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: soucis de jeu de GC !!!

Message par risouze »

salut tout l'monde !

je reviens un peu sur le sujet mais je voulais savoir,

pour vous , quelle est l'assise "parfaite" pour un bon équilibre sur la batterie ? quand on voit des batteurs reconnus , on peut s’apercevoir que même une tractopelle ne pourrait les bouger de leurs sièges!! ils sont tellement ancré sur leurs tabourets !

je ne m'éloigne pas de mon sujet de base car je pense que mon assise a un rapport avec mon post',
par exemple, j'ai tendance a m'asseoir au milieu du tabouret et non plutôt au bord , est ce que ça pourrait avoir une influence ?
je suis plutôt grand (1.83m) , est ce que par rapport a ma taille je devrait être assis plutôt bas ou plutôt haut ?

je me prend peut etre pas mal la tete a vos yeux mais j'en ai ras le *** de ressentir cette sensation de déséquilibre quand je joue !!!!!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: soucis de jeu de GC !!!

Message par Mornagest »

J'ai envie de dire : essaie par toi-même ;) je fais la même taille que toi et j'ai tendance à vouloir me poster haut sur mon siège (tellement que j'ai récupéré un siège de labo pour jouer, un truc qui monte vachement plus haut qu'un siège classique), mais tu ne te sentiras pas forcément à l'aise en jouant si haut...

Essaie, joue un peu, vois si tu ressens des tensions au niveau du dos ou des épaules, et si c'est le cas, tu changes et tu essaies encore jusqu'à trouver LA posture qui t'aille :)

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »