Bien placer sa double pedale ??

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Matta17
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 09:31
Matos : Mapex meridian maple cherry exotic 6 fûts.
Cymbales ride 20 k custom et crash 14/16 + splash 6/8/10 avedis zildjian. Double pédale dw3000

Bien placer sa double pedale ??

Message par Matta17 »

salut tout le monde

tout nouveau sur le site mais pratiquant la batterie depuis pas mal d annees et debutant a la double (y a deja beaucoup de boulot avec une simple :mrgreen: ) j'ai besoin de conseils.

en fait je voudrais savoir si ma double pedale est positionnée correctement. j ai lu pas mal de truc a droite et a gauche a savoir ecartement legerement superieur a la taille d epaules et la 2e pedale pas trop incliné afin de ne pas se peter la cheville. j ai essayer de retranscrire le plus possible cela sauf que j ai mis un peu moins de la taille d'ecartement d epaule car sinon mon charley se retrouvait a babaloued :mrgreen:
es ce que de part les photos cela vous semble correct car je voudrais partir sur de bonne bases pour l apprentissage et donc avoir un bon positionnement qui est le travail de base le plus important. ( :+1!: ) merci a tous pour votre aide :rock:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bien placer sa double pedale ??

Message par jpdrummer »

Apres, tout va dependre de ta taille, mais deja, je dirais que tu dois augmenter la longueur de ton cardan afin de ne pas avoir les jambes qui frottent contre la caisse claire. Ensuite, y'a pas de regles, tout dependra de ton confort perso. Je m'arranges pour que la mienne soit pile a coté de mon charley. Ce que tu peux faire, c'est de t'installer sur ton tabouret , et de te placer naturellement tes jambes. Tu verras comme ca comment tu te sens le mieux pour te lancer dans la double ;)

Matta17
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 09:31
Matos : Mapex meridian maple cherry exotic 6 fûts.
Cymbales ride 20 k custom et crash 14/16 + splash 6/8/10 avedis zildjian. Double pédale dw3000

Re: Bien placer sa double pedale ??

Message par Matta17 »

OK merci et le fait de la rapprocher du charley en allongeant le cardan ne posera pas de souci j ai peur que ça vrille trop la cheville du fait que la pédale soit de travers. Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bien placer sa double pedale ??

Message par jpdrummer »

En fait, je pense que c'est plutot ta pedale de charley que tu devrais remonter vers ta pedale de gauche, tout en allongeant le cardan. TOut depends apres si tu prefere etre parallele a ta gc qd tu es sur ton siege ou legerement de biais.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Bien placer sa double pedale ??

Message par Geronimo »

Hello Matta et bienviendu par ici

Le plus important, c'est d'être à l'aise, confortable, et de sentir que tes pieds "tombent" tout seuls dans leur pédales respectives sans avoir à y réfléchir.

En gros, pour moi en tout cas, quand tu as réfléchi à l'origine ton positionnement hihat/pédale GC, ben c'est exactement la même pour le positionnement hihat/double pédale GC. ;)
Il faut que tu te sentes comme dans des chaussons ou tes chaussures préférées (parce que perso mes chaussons sont pourris XD )
Certains mettent même la 2è pédale à gauche du hihat (pour les droitiers). Ca ne craint rien du tout, c'est juste une habitude de jeu ensuite, tant que tu es à l'aise et que tu sens pas que ça "tire" lorsque tu utilises ta pédale, c'est good.

Bô journée
Jojo

Matta17
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 09:31
Matos : Mapex meridian maple cherry exotic 6 fûts.
Cymbales ride 20 k custom et crash 14/16 + splash 6/8/10 avedis zildjian. Double pédale dw3000

Re: Bien placer sa double pedale ??

Message par Matta17 »

OK merci pour vos réponses j ai en effet allonger le cardan l ai mise de biais collé à la pédale charley et ça a l air bon merci beaucoup et à très vite. Bonne batte lol

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Bien placer sa double pedale ??

Message par Into The Light »

sinon tu peux mettre la pédale de gauche à gauche de la pédale de charley :D comme ça ton charley n'est pas à babeloued.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bien placer sa double pedale ??

Message par Matt666 »

Perso, je place ma double à l'endroit exact de mon charley en simple.. Le charley se retrouve décalé, faut aller le chercher un peu plus loin que d'habitude.

Matta17
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 09:31
Matos : Mapex meridian maple cherry exotic 6 fûts.
Cymbales ride 20 k custom et crash 14/16 + splash 6/8/10 avedis zildjian. Double pédale dw3000

Re: Bien placer sa double pedale ??

Message par Matta17 »

OK par contre placé à gauche du charley j ai peur d être gêné par un des trois pieds de celui ci pour faire des passages rapide entre double et charley mais ça vaut le coup de tenter quand même. Merci à tous.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »