Conseils pour progresser

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

liolio2
Sound check...
Messages : 182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Conseils pour progresser

Message par liolio2 »

bluenote a écrit :Effectivement, tu as raison, j'ai confondu, l'image de l'oiseau est de Jim Chapin. Il en parlait je crois dans sa vidéo pédagogique parue il y a une vingtaine d'années. Depuis, je l'ai toujours à l'esprit (mais j'ai oublié que c'était de lui!). Par contre, j'ai assisté à une master class de Paczynski. Il utilisait une autre image. Il disait qu'il fallait taper sur la batterie comme on donne une tape amicale sur l'épaule de quelqu'un, sans vouloir lui faire mal! Je trouve ça plutôt intéressant aussi!!!
Pas de probleme, j'aurais juste trouve ca assez drole ;-)...

passager

Re: Conseils pour progresser

Message par passager »

:D
Si je puis glisser un avis,
l'origine de l'image de l’oiseau vient même d'avant !
... d'un vieux western : un j.Wayne, mais lequel ? il apprend à un jeune ... bon y'en a plein .
Je crois que c'est celui avec james Caan (rio bravo ou el dorado)... mais cette réplique a aussi été reprise dans un spaghetti par L.V.Cleef, mais pas dans un des plus connus...
C'est marrant pour la patate chaude, il est dit la même chose aux français qui pratiquent les chants tibétains (mais dans la bouche la patate, pas dans la main :lol: )...

Un Ami dit aussi qui en a marre de cogner sur son tambour comme dans le bon vieux temps, préfère le caresser maintenant...

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: l'exo du jour

Message par the italian job »

En ce moment je travaille un peu de latin-funk avec la méthode afro cuban grooves for bass and drums mais surtout le concept de two level sound grandement utilisé par David Garibaldi. Je bosse Future Sounds (j'ai aussi passé un certain temps sur le pattern de The Oakland Stroke).
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »