Prêter sa batterie ou pas ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quelques semaines avant un concert de plusieurs groupes dont le tien, un batteur te demande de lui preter ta batterie, vous lui repondez

ok ! pas de problème. (attention quand meme c'est mon bébé)
29
11%
ouai, mais sans les cymbales !
40
15%
ouai, mais sans les cymbales , CC, pédale GC !
89
34%
Non, tu peux toujours rêver !!!
104
40%
 
Nombre total de votes : 262

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Ça me fait penser qu'il faudrait que je remette la Genista en route. Mon nouveau groupe va être mûr pour les concerts et si je veux jouer sur un kit accordé sans faire sortir l'allemande ça va s'imposer. :bellal'irish:

Par contre les cymbales c'est comme un slip, ça ne se prête pas, ou alors seulement aux copains, et sous haute surveillance.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re:

Message par SHwoKing »

Majyk Oyster a écrit :Par contre les cymbales c'est comme un slip, ça ne se prête pas, ou alors seulement aux copains, et sous haute surveillance.
Donc tu prêtes tes slips yeurk :mrgreen:

Moi je n'irai prêter qu'à des personne que je connais et dont je connais la façon de joueur. Exemple : mon prof qui m'a déjà demandé. Et sous surveillance si c'est pour un concert mais juste histoire de ne pas me faire chourrave mon matos.

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par Local_Hero »

Une autre possibilité, comme c'est mon cas maintenant, c'est d'avoir deux batteries. J'ai ma DW, que je ne prête pas, et j'ai récupéré une petite Tama, pas bien haut de gamme qui peut sonner si elle est réglée, et celle-ci je la prête volontiers.

Ca donne d'ailleurs des situations assez rigolotes où les mecs ont vu ma DW, pour un prochain coup, ils me demandent si je peux prêter une batterie parce qu'ils n'en ont vraiment pas d'autres, impossible d'en trouver une, je suis le seul qui peut la prendre ce jour-là, etc... , quand je dis oui, mais ce sera une tama, plutôt que la DW! Bizarrement un autre batteur peut soudain prêter la sienne qui est plus haut de gamme... :mrgreen:

De toute façon ma batterie est imprêtable, avec les systèmes de bagues mémoires du hardware DW, impossible de tout bouger, du coup ça ne marche jamais! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re:

Message par Boit2Konserv »

SHwoKing a écrit :
Majyk Oyster a écrit :Par contre les cymbales c'est comme un slip, ça ne se prête pas, ou alors seulement aux copains, et sous haute surveillance.
Donc tu prêtes tes slips yeurk :mrgreen:
Oui, mais qu'aux copains :D

et que quand ils sont sales !

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par okkosx »

Roooo non, Boit2Konserv, ne me dis pas que ...

Pareil, j'ai du matos prêtable pour l'occasion en sachant qu'il sera potentiellement manipulé comme des cochons et que toutes les vis papillons seront serrées par des fous et que j'aurai droit à des griffes en plus et quelques pocs dans les peaux ... c'est comme ça, je m'y prépare mentalement.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Re:

Message par Geronimo »

Boit2Konserv a écrit : et que quand ils sont sales !
Sous surveillance vidéo j'espère ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wurst
Sound check...
Messages : 106
Inscription : lun. 23 sept. 2013, 10:43
Matos : Batterie Tama imperialstar 18"
Cymbales Meinl Hcs ou Mcs
Double pédale iron cobra Power glide
Localisation : Talence

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par Wurst »

aucun problème pour la préter, mais seulement a quelqu'un qui sait taper sur une caisse claire sans la trouer, sinon sa coute cher.

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par wurly »

Majyk, j'ai besoin d'un slip pour le 21 juin, ne m'oublie pas

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par Boit2Konserv »

j'avais oublié qu'on parlait de slip ici. <°(((<

Avatar de l’utilisateur
Mouton
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 11 janv. 2014, 16:23
Localisation : Dans l'Aisne...de qui ?

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par Mouton »

Prêter sa batterie pourquoi pas mais alors à un batteur que je connais et dont je sais qu'il maîtrise un minimum...la dernière fois que je l'ai prêtée ( contraint et forcé ), c'était à la fin d'un concert pour les 1 an d'un bar, à la fin ça fini en boeuf, et un guitariste ( un petit peu ) connu localement me demande de jouer sur ma batterie, "aller va-z-y, je tapote un peu"...moi pas trop chaud mais bon, c'est le pote du patron ( et de plein de gens qui étaient là ), tout le monde te regarde, donc moment de faiblesse, j'accepte, et là, c'est le drame...les baguettes qui s'élèvent à 50 cm de haut, et qui retombent sur les peaux avec un angle proche de 90° :shock: .....bilan : des "pocs" dans les peaux ( pourtant c'était des pinstripe ebony, donc du costaud ) et une des tiges de batte de grosse caisse qui s'est cassée quelques jours après lors d'une répèt ( comme de par hasard )....donc maintenant c'est un non poli mais ferme :evil: ..... surtout quand lors d'un concert avec plusieurs groupes un autre batteur vient te voir et te dit : " heu c'est bête mais j'ai "oublié" d'amener ma batterie :roll: , ça te dérange si je joue sur la tienne ? " ou encore " pour le changement de plateau c'est plus simple si on ne change pas de batterie, ça te dérange si je joue sur la tienne ?...Surtout que du coup je l'ai laissée chez moi "...Bizarrement ça va toujours dans le même sens et bizarrement quand je répond " ok on prend une seule batterie, la tienne " , bizarrement le type dit que ce n'est plus la peine il va s'arranger :roll:

Bref, pour moi une batterie c'est comme une brosse à dent, un slip ( comme déjà écrit plus haut ) ou une copine : ça se prête seulement à des gens qu'on connaît et qu'on aime bien :mrgreen:
C'est pas faux !!!

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par banana.boy »

L'été dernier j'ai vu ma Sabian Vault Crash 17" tomber (sur la tranche) d'un pied sous la frappe soutenue d'un métaleux zélé. Le haut du pied s'est détaché, le hardware appartenait à un pauvre grabataire du groupe de musette qui ouvrait la soirée, et qui accordait visiblement sa batterie avant d'allumer son sonotone. Une catastrophe à bien des égards.

Mais c'est moi qui m'égare. Depuis ce jour, je suis devenu très possessif avec mes galettes. Allez savoir.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par jpdrummer »

Moi, j'ai la feinte "Désolé les gars, je suis gaucher, je prends mon kit et je le démonte pas..." ...

Réponse les 3/4 du temps " bon bah on prend la notre aussi alors..."

Et encore une victoire pour Super Keunnar ^^

Avatar de l’utilisateur
Mouton
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 11 janv. 2014, 16:23
Localisation : Dans l'Aisne...de qui ?

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par Mouton »

Pas mal ça l'excuse du gaucher :D ...j'ai plus qu'à m'y mettre :wink: ...
C'est pas faux !!!

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par ArnoJ »

J'avais prêté ma batterie à un guitariste avec lequel je jouait.

Il me la rendue entièrement gafferisée (peau de frappe + reso + cymbales !!!), qui plus est au vrai faux gaffer indécollable.

J'en retire une méfiance certains vis-à-vis des guitaristes... Même quand je joue de la guitare, je ne me fais plus tout à fait confiance...
(sans compter tout le pognon des cachets qu'il me doit toujours... mais il y a prescription)

Avatar de l’utilisateur
Dreky
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 8 juil. 2014, 06:46
Matos : en cour de recherche...
Localisation : Toulouse

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par Dreky »

ne jamais prêter ou même faire toucher sa batterie a un guitariste!!! :evil:

De vrais bourrin en puissance... :(

J'ai de très mauvais souvenir du guitariste de mon ancien groupe (on ce demande pourquoi ancien 8) ) me demandent de jouer sur ma belle, résultat peau de : cc, 10" 12" foutu,toute percer,mort!!! + une cymbale par terre et tordu :cry:

depuis fini nada ma batterie je la prête plus que a des vrais batteurs avec un minimum de métier :ouui:
mon groupe: THE CROWS

"Dans le l'obscurité de la nuit le corbeau observe...il t'attend... il est la mort"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »