Prêter sa batterie ou pas ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quelques semaines avant un concert de plusieurs groupes dont le tien, un batteur te demande de lui preter ta batterie, vous lui repondez

ok ! pas de problème. (attention quand meme c'est mon bébé)
29
11%
ouai, mais sans les cymbales !
40
15%
ouai, mais sans les cymbales , CC, pédale GC !
89
34%
Non, tu peux toujours rêver !!!
104
40%
 
Nombre total de votes : 262

Avatar de l’utilisateur
remyc42
Monte son kit
Messages : 46
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 mai 2008, 13:23
Localisation : Rozier en Donzy vers Lyon (Tout Pile entre St Etienne et Roanne)

Prêter sa batterie ou pas ?

Message par remyc42 »

Pendant pas mal d'année par manque de moyen j'ai fait pas mal de concert avec des batteries que l'on me prêtait.
Et oui ma batterie débutant "RITMO" n'était vraiment pas adapté pour la scène :lol:
Maintenant que j'ai acquis ma batterie, je suis de l'autre coté de la ligne et je suis quelques fois dans des positions
ou les batteurs me demande si je peux leur prêter ma batterie.
Ma réponse est oui bien sur juste sans les cymbales.
J'aimerais savoir quel est votre réponse... :wink:
La vie est une expérience. Plus on fait d'expériences, mieux c'est !
[img]http://djdobs.free.fr/images/PtitBatteur.gif[/img]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

On avait parlé de ça dans je ne sais plus quel topic.
J'ai voté oui mais sans cymbales , cc et pédales; mais je vais recevoir ma SC Maple...Je la preterai à des batteurs que je connais, sinon makach. Je préfère encore jouer sur une autre batterie plutôt que de la voir être ruinée par un incompétent.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

ben pareil ... depuis que j'ai vu un gars qui arrivait avec des cymb pétées de partout et qui me demandait s'il pouvait jouer les miennes car elles étaient mieux ( tu m'étonnes ! ). j'ai senti une goutte de sueur froide perler dans mon dos et je me suis sauvé avec mes cymb sous le bras !

faut pas déconner !

:?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

C'est là
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph" onclick="window.open(this.href);return false; ... ght=preter
Et moi jamais!
Vu l'état des batteries que j'ai vu en répet (je ne parle pas des splashs servant de cendrier), je veux etre le seul responsable de l'état de mon kit
Dernière modification par drumhand le sam. 11 févr. 2012, 13:43, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

Non et pour cause z'avez vu la gueule de ma drum??
Mi acoustique et mi électro.
Injouable sauf pour bibi!!

salebatteur
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:53
Localisation : Hauts de seine (92)

Message par salebatteur »

pareil que remyc42, j'ai longtemps bénéficié de batteurs sympas qui pretaient leur matos quand j'etais fauché et sans matos, donc depuis que j'ai une batterie je prete ma batterie sans pb. Je prete juste pas mes cymbales, enfin rarement.
pis bon une batterie c'est fait pour taper dessus :)

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

J'ai toujours du mal à dire non aux amis.

Avatar de l’utilisateur
Helli
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 27 nov. 2007, 13:26
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par Helli »

Pour le moment je suis plutôt du coter de celui qui demande mais je pense que si ça doit s'inverser je dirais pas non mais sans les cymbale et en lui conseillant de prendre ça CC et sa(ses) pédale GC mais si vraiment il peu pas a la limite...
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

J'ai eu plusieurs fois à faire à des batteurs qui, par exemple, réglaient l'inclinaison des toms sans prendre la peine de desserrer le papillon, et ne se gênaient pas pour frapper aussi fort que possible.
Si c'est pour repartir avec un set de peaux ruiné, c'est pas la peine.
Donc c'est du cas par cas. Tant pis pour les bourrins.

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Moi c'est niet, apres 2 mauvaises expériences, un qui m'a ruiné ma peau de caisse, et l'autre qui ma saccagé tous mes réglages et tiré mon lecteur MP3 (qui était dans la housse de baguette...

Donc depuis, c'est niet à part pour des mecs que je connais ou qui ne seront amenés à jouer pas plus de 3 morceaux, et si vraiment y'a pas de choix c'est contre un cheque de caution !!!

C'est bien dommage, mais pas le choix quand tu commences à investir un minimum de sous dans ta batterie...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

J'ai répondu au sondage "tu peux rêver" ... mais c'était pour fausser les résultats... j'aime bien fout' la merd'... :lol:

Blague à part, ben je prête à ceux que je connais, mais sans cymbales ni caisse claire, ni pédales.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

jamaiiiiiiiiiiiiis...! j'ai vu les batteries de répètes, sans connaitre le batteur, c'est niet. Même en le connaissant, si c'est un bourrin c'est niet! Par contre si le batteur est réglo et tranquille sur la frappe, ok, sans cymbale, CC et pédale!..

Les cymbales même pas en rêve..je laisse d'autres batteurs y toucher quand z'yeutant de près (guig t'as pas remarqué que j'étais prête à te sauter à la gorge au cymbal day si tu faisais du mal à mes galettes?!)

Idem pour la CC, pas touche, et les pédales trop peur qu'un con saute dessus à pied joint, y a des bourrins.

ça coute trop cher pour se faire pourrir le matos. si c'est obligé de partager la batterie avec un batteur inconnu, chèque de caution.

Nan je ne suis pas prêteuse :twisted: c'est MON matos, payé en bossant
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

je peux pas répondre car y'a pas "si c'est un pote et que je connais bien comment il joue ou que je sais que c'est un mec respectueux".....
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

moi j'ai prêté, mais après pas mal de merdes, maintenant c'est niet ! ou alors je zieute tout ce que le mec fait, et non absolu aux gros bourrins ou aux mecs qui amènent un peu de matos et qui 'il est en piteux état
j'ai des pets sur le vernis de mon tom 10" (!! faut y aller quand même) et sur la GC
me suis fait tiré un pied HH (tiré ou oublié... mais oublié j'en doute, vu que je ne bois pas, je suis toujours clean et très maniaque)

maintenant, je me permets juste de taxer une GC, ça m'évite de la prendre dans le camion, mais vu que je ne joue pas fort, pas de problème

et maintenant que je compte changer, ça sera encore pire !

en tout cas, pédale GC, mes 2 ccl et les cymbales, jamais de la vie !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
lecosteb
Sound check...
Messages : 177
Inscription : jeu. 18 janv. 2007, 19:54
Localisation : nancy
Contact :

Message par lecosteb »

Oui mais sans cymbales, pédale grosse caisse et caisse claire.

Comme ça le batteur à qui je prète mon matos peu quand même jouer avec ce qu'il joue le plus souvent, il se sentira plus à l'aise avec le maximum possible de son matos habituel, je pense que c'est très logique comme ça.
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »