Prêter sa batterie ou pas ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quelques semaines avant un concert de plusieurs groupes dont le tien, un batteur te demande de lui preter ta batterie, vous lui repondez

ok ! pas de problème. (attention quand meme c'est mon bébé)
29
11%
ouai, mais sans les cymbales !
40
15%
ouai, mais sans les cymbales , CC, pédale GC !
89
34%
Non, tu peux toujours rêver !!!
104
40%
 
Nombre total de votes : 262

Avatar de l’utilisateur
Dicedead
Porte ses flights
Messages : 19
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 juil. 2014, 11:47
Matos : 5 fûts Stagg, 22/14/12/13/16", side snare sonor; cymbales Paiste/Sabian/Zildjian; cloche et autres matos LP; peaux Remo, baguettes etc. VF

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par Dicedead »

Une fois, j'ai prêté une baguette (en chêne, Zildjian! - et oui, une seule, pas la paire) à un pote - non batteur - pour qu'il se taise: il voulait "essayer" de jouer. Résultat: la baguette, cassée (la mienne! :cry: ); la montre, brisée (la sienne! :P ).
Depuis, le moindre petit gars qui essaye de toucher à mon kit, (et surtout sans autorisation) il a 99% de chances de passer un sale quart d'heure ( Oui, le 1% qui le passe pas, c'est ceux qui m'achètent une pizza quatre fromages ou alors poulet oignons. Généralement, la réponse, c'est: "Tu rêves, j'espère!" ).
Donc de là à la prêter, y a un grand fossé à franchir. Ne donnez jamais de baguette de batterie à un non batteur - ou percussioniste, au moins. :nop:
Signé: ~Dicedead {DD} Un éléphant dans la salle.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par SHwoKing »

Premier concert il y a quelques semaines avec un autre groupe et j'ai sorti ma batoche pour l'occaz (Gretsch Renown + CC Gretsch Bell Brass).
J'ai vite compris que l'autre batteur allait bien la faire chanter et ça a été le cas. Il gérait tellement bien sa dynamique que j'aurai pu lui laisser mes cymbales. Il jouait sur des Brass Tone qu'il arrivait quand même à faire sonner. Et il a taté de mon Charley pour les balances et c'était terrible ce qu'il arrivait à faire avec. Ca m'a rappelé pourquoi je l'aime tant ce Charley.

Sinon, ça m'a permis d'entendre la batterie de devant dans un contexte concert et ça m'a bien fait plaisir car ça jouait bien :D
Et le batteur m'a avoué s'être bien eclaté dessus, ça fait plaisir.

Bref, expérience à retenter.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par soft »

SHwoKing a écrit : Il jouait sur des Brass Tone qu'il arrivait quand même à faire sonner.
j'ai été étonné moi aussi du son "salle" d'une ride "Brass tone", alors que de prime abord on pourrait penser que c'est inutilisable: la cloche en particulier.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »