Prêter sa batterie ou pas ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quelques semaines avant un concert de plusieurs groupes dont le tien, un batteur te demande de lui preter ta batterie, vous lui repondez

ok ! pas de problème. (attention quand meme c'est mon bébé)
29
11%
ouai, mais sans les cymbales !
40
15%
ouai, mais sans les cymbales , CC, pédale GC !
89
34%
Non, tu peux toujours rêver !!!
104
40%
 
Nombre total de votes : 262

Avatar de l’utilisateur
BrutalGribouille
Sound check...
Messages : 221
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Message par BrutalGribouille »

Mettre une batteuse en commun et amener sa CC, sa Pédale et ses cymbales, je trouve ça logique. C'est ton son, ta marque...
Le fait que l'instrument soit énorme empêche souvent de tout changer; et oblige à mettre en commun kick et toms, alors que le kick aussi vital dans la recherche du son.
Pas que ça m'enchante mais je connais très peu d'endroit sur paris qui te laisseront faire un changement TOTAL de line-up, surtout pour la sonorisation... Les ingés sons et les tauliers sont peu concilliants, ils n'ont pas la recherche du SON, contrairement à n'importe quel musicien.
Au même titre que les guitariste qui ne prête que très rarement leur tête à lampes à 2000€, on aimerais faire pareil mais on peut pas toujours.
J'a voté non jamais, mais j'ai rarement le choix en fait...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : jeu. 11 oct. 2007, 20:32
Localisation : Laval
Contact :

Message par Bubulle »

Je me souviens d'une date rennaise où j'avais prété mon ancienne batterie à un forumeur. Juste les toms et la grosse caisse. Lui pas de soucis mais le fait est que son gratteux qui monte à pieds joints sur la grosse caisse m'a un peu agacé ....

Je suis pas pret de la preter la sonor ou seulement si je suis posté derrière le batteur avec un M16, qu'il m'a hypothéqué sa barraque et filé les clefs de sa caisse :twisted:
[url]http://www.myspace.com/homestell[/url]

Ma Sku² : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9334&postdays=0&postorder=asc&start=93

batmike

Message par batmike »

je l'ai souvent fait, sans cymbales caisse claire et pédales, juste par pratique, confiance, et surtout parce que c'était ça ou on jouait pas, chaque groupe prêtait du matériel.

Désormais je ne veux plus le faire, tout simplement parce que ma future batterie sera mon outil de travail et que vu sa valeur, les délais de fabrication et livraison en cas de casse ( une spaun ), je préfère être prudent.
Dernière modification par batmike le dim. 18 mai 2008, 22:41, modifié 1 fois.

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Je prête toujours mes futs et mes pieds.
Il m'est arrivé récemment de prêter mon set de cymbales deux dates de suite à un groupe US (Kid Crash) venu avec le minimum de trucs. Je me souviens avoir aussi prêté la totale lors de notre passage en Ukraine.

La seule chose qui me fait grimacer c'est de prêter mes cymbales, le reste ne me dérange pas. Et à vrai dire quand j'achète du matos c'est pas pour mettre derrière une vitrine ou en expo dans le salon, c'est fait pour jouer, user des baguettes et faire des bornes. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Message par drumab »

Je me souviens d'une anectode lors d'un concert à la Braderie de Lille (scène amateur)

Cette année là, j'avais emmené ma drum, trop fière de jouer dessus sur une grosse scene (2 retours pour le batteur et une rangée de retour devant, belle scène quoi!)

le concert s'étalait sur 2jours, autant vous dire qu'il y'a eu du passage sur ma drum... je n'ai prété que les futs , demandant aux autres de ramener leur cc, cymbales et pédale GC...

au final, après le passage de plusieurs bucherons, g recupéré ma batterie avec des trous dans les peaux... alors que je n'en avais jamais moi meme percé...! ah les salopards de bucherons qui prennent pas soin du matos des autres...

depuis, quand il est question de savoir qui emmene quoi (partage de scène) je demande comment joue le batteur... et si ca cogne sévère... je demande que le batteur ramène son matos quitte a ce que je joue sur une batterie pourrave...

ca m'est arrivé pas plus tard que vendredi soir de preter l'intégralité de ma drum (le batteur ne m'ayant pas prévenu à l'avance, j'avais pas trop le choix... a part faire mon enf...) bref, j'ai posé la question fatidique et résultat des courses, il a respecté mon matos à 300%

bon relativisons, il jouait du pure roots donc ca groovait un max!

au final, renseignez vous bien avant de preter votre matos! ca fait toujours mal de retrouver son bijou dans un sale état!

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Moi j ai dis oui sans problème avant de lire vos réponses :lol:
Je suis pas attaché au matos que j'ai (pour le moment car c'est du bas de gamme) donc jele prêterais à qui veut tout en restant derrière lui avec un pistolet entre les côtes :twisted:

Sinon, quand j'aurais ma starclassic :P je crois que je ne la prêterais pas sauf à un mec que je connais et qui fait attention à son matos.
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Oui mais sans cymbales et pédale de grosse caisse, de toute façon j'ai un kit tout terrain pour la scène. La caisse claire peut-être prêtée mais je préfère éviter.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Ben ouai hein !!!

Message par Kmouille »

Salut !!!! Perso je réponds ouai, pas de problèmes !!! Parce que je le fais souvent, ceci dit, pas sans quelques précautions !!!

Selon la taille du rade, de sa scène (et encore s'il y en a une) et son emplacement, je traine l'export plutôt que la marquise !! Ensuite, y'a des consignes naturellement :

"Tu fais tenir les éléments de la config pour pas que ça tombe quand tu joue, mais serre pas trop fort, pour pas que ça tombe quand tu joue :lol: "

"En allant frapper tom aigu ou crash en sortant de la caisse claire, évite de transpercer mon fut 10", le vernis claque sa race quand même !" (Pour la Signia, l'export c'est un bon rodo de 2 mm, ça craint rien)

"La caisse claire, la pédale et le charlé, tu fais avec tel quel, c'est pas mon problème si ça ne te va pas ! "

"Les cymbales, pas sur la tranche ! Sinon j'enlève direct "

Après, des pas de vis j'en ai peté, des cymbales j'en ai peté, des vernis j'en ai craqué, on n'est pas à l'abri...

Par contre le trouage de peaux est à la charge du cogneur emprunteur, n'étant jamais passé à travers une peau en 14 ans de batterie et bourrin que je suis (a part les peau plastik d'origine sur ma belle thunder)

++
KK
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986

Avatar de l’utilisateur
remyc42
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : jeu. 1 mai 2008, 13:23
Localisation : Rozier en Donzy vers Lyon (Tout Pile entre St Etienne et Roanne)

Re: Ben ouai hein !!!

Message par remyc42 »

Kmouille a écrit :"Les cymbales, pas sur la tranche ! Sinon j'enlève direct "
Pas sur la tranche, paske tu les frappes comment tes cymbales ?
Tu voulais pas plutot dire, avec le corp de la baguette et non avec l'olive ?
La vie est une expérience. Plus on fait d'expériences, mieux c'est !
[img]http://djdobs.free.fr/images/PtitBatteur.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Kmouille »

Oups... oui, je voulais dire corps de baguette perpendiculaire à la tranche de la cymbale... bon je refais !

"La baguette, pas perpendiculaire à la cymbale [...]"

C'est mieux ?

K
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Kmouille a écrit :C'est mieux ?K
Aujourd'hui, on passe... mais que ce genre d'imprécision ne se reproduise plus, hein ?

:lol: :lol: :lol:
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
lecosteb
Sound check...
Messages : 177
Inscription : jeu. 18 janv. 2007, 19:54
Localisation : nancy
Contact :

Message par lecosteb »

Moi je donnerais aucune consigne dans le cas là mais je ferais repayer tout le matos abimé ou cassé direct!!

Allez hop!!Amène ton cash!!
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Pour moi c'est "oui mais sans cymbales , cc et pédales" et sans mon module de sons aussi.

Je me casse le cul pour avoir un son nickel alors je ne vois pas pk un mec qui n'investi pas en profiterait (à part quand je connais le mec ou que le groupe est vraiment cool).
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Black
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 16:55
Localisation : Chateauneuf (06)

Message par Black »

Bin je lui repondrais gentillement d'aller seboire une binouze et quand il a fini il s'assoit sur la bouteille :D
If you want to touch the sky Fuck a duck and try to fly

vedwin

Message par vedwin »

Même si ma batterie est moche, qu'elle pue, qu'elle m'a coûté 20 €et que j'ai presque rien dessus je la prêterai pas ^^ je sais pas pourquoi mais c'est comme si je prêtais ma maison en gros :P

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »