Chansons à jouer

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
OrlaneS
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Chansons à jouer

Message par OrlaneS »

Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai acquéri une batterie électronique mi-septembre, motivée par l'envie d'apprendre à jouer des chansons rock fin 60's aux 80's/début 90's, notamment The Beatles, pourquoi pas un peu de Mitch Mitchell (The Jimi Hendrix Experience) et surtout, surtout, surtout Queen, puisque ma passion pour la batterie, je la dois à Roger Taylor, le batteur de ce groupe ! Ainsi, j'ai déjà appris à jouer Another One Bites The Dust, mais je recherche maintenant des chansons de ce groupe ou de ceux que j'ai cités au-dessus à apprendre, pas trop compliquées, mais accessibles pour mon niveau et qui me permettent d'assimiler des nouvelles notions en même temps !

Alors, si certains connaissent quelques ressources de ce style, je suis plus que preneuse !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre,

Orlane.

Vince
Monte son kit

Re: Chansons à jouer

Message par Vince »

Salut,

Je connais le site Tomplay. J'ai pas d'actions chez eux mais le principe est sympa : un grand nombre de partitions connues avec les audio sur lesquels tu peux enlever les instruments (notamment en mode "drumless"). Il me semble que tu peux même faire varier le tempo. Le répertoire n'est pas infini mais il y a déjà un grand choix, surtout pour les grands classiques. Tu peux choisir un niveau de difficulté sur les partitions. Les partoches peuvent être simplifiées en débutant ou agrémentées en difficile par rapport au titre original.

https://tomplay.com/fr/instrument/drums-sheet-music

Tu peux payer les morceaux à l'unité ou prendre un abonnement (de mémoire 15€/mois). Essai gratuit de 14 jours.

Barbabouk1
Au bar avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Vince a écrit : mar. 24 oct. 2023, 13:35 Salut,

Je connais le site Tomplay. J'ai pas d'actions chez eux mais le principe est sympa : un grand nombre de partitions connues avec les audio sur lesquels tu peux enlever les instruments (notamment en mode "drumless"). Il me semble que tu peux même faire varier le tempo. Le répertoire n'est pas infini mais il y a déjà un grand choix, surtout pour les grands classiques. Tu peux choisir un niveau de difficulté sur les partitions. Les partoches peuvent être simplifiées en débutant ou agrémentées en difficile par rapport au titre original.

https://tomplay.com/fr/instrument/drums-sheet-music

Tu peux payer les morceaux à l'unité ou prendre un abonnement (de mémoire 15€/mois). Essai gratuit de 14 jours.
Tu peux faire un peu la même chose sur Songsterr et il y a également les partitions qui sont relativement juste.

Pour le choix des morceaux, essaye de choisir ce qui te semble simple et apprends à jouer dessus. Les morceaux de Noir Désir, ACDC sont assez simple à apprendre et jouer, même sans partition.
La partition est une aide au début, mais pas une fin en soi. Fais toi plaisir à jouer (parfois mal au début), puis tu affineras ton jeu petit à petit.
Le top est de travailler régulièrement ton instrument (15 min tous les jours vaut mieux que 2 heures le week-end).
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Barbabouk a écrit :
Le top est de travailler régulièrement ton instrument (15 min tous les jours vaut mieux que 2 heures le week-end).
Et inversement :lol: :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Doozee
Monte son kit
Matos : Sonor Designer et DW Frequent Flyer, cymbales K HHX

Message par Doozee »

Il y a des livres avec des transcriptions des groupes dont tu parles :

https://www.paul-beuscher.com/PBSCProdu ... d_source=1
https://www.woodbrass.com/drums-hal-leo ... CTEALw_wcB
https://www.musicroom.fr/the-beatles-dr ... zREALw_wcB

Par exemple, mais il y a un monde entre jouer Another one bites the dust et s'attaquer au jeu de Mitch Mitchell !
Je te conseille de prendre au moins quelques cours avec un prof sérieux (genre pas en ligne !) afin d'avoir des bases avant de t'attaquer à trop compliqué. Tu risques de te casser les dents et de te décourager.
Amuse toi bien ! :D

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »