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Scuse moi 1964 c’était une énorme bouse que je disais. Tu te vois avec la peau de frappe trouée au niveau de la batte???? Héhéhé ça ferai aucun son donc un son Ghosty, fantomatique on va dire.
C’était une blague.
Scuse moi 1964 c’était une énorme bouse que je disais. Tu te vois avec la peau de frappe trouée au niveau de la batte????
Je n'avais pas remarqué je pensais simplement que tu parlais d'un trou sur la peau de résonance qui se trouverait au centre de celle-ci ("au niveau de la batte") parce qu'en général les trous sont décentrés. C'est pour ça que je n'avais pas remarqué ta plaisanterie.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
Je n'ai jamais joué de peau de résonance percée. Je préfère le son rond et plein, et pour moi, c'est avec une peau du même acabit.
La question du rebond peut évidemment jouer, mais une fois que tu as l'habitude de jouer ta peau, ben... si tu la changes, faut changer ton habitude aussi, ça peut vite être pénible surtout si tu enchaînes les triolets de triples croches.
ça peut vite être pénible surtout si tu enchaînes les triolets de triples croches.
Je savais même pas que ça existait ...!
Plus sérieusement, je suis près à prendre le risque de "changer mes habitudes", au pire je remets ma peau non trouée, c'est pas la mer à boire, si ça ne me convient pas ...
Et puis je pense que j'ai besoin de moins de rebond, on verra bien en fait ...
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
Les autres musiciens doivent aimer , ils vont pouvoir faire la pause clope et se reposer pendant les triolets de triples croches à la grosse-caisse...
Il n'y plus de place pour jouer quoique ce soit !
Ah oui... double grosse caisse quand même il me semble...! quand je disais que je ne savais même pas que ça existait, je plaisantais... C'est juste que ce n'est pas dans mon registre ni dans mes capacités techniques.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
Salut à tous. Bon finalement je reviens un peu sur ce sujet. En effet, j’ai finalement pu installer hier soir seulement ma peau de résonance avec un trou, on n’a pas répété pendant deux semaines à cause des différentes maladies « de saison » qui ont décimé provisoirement le groupe. Donc tout ça pour dire que j’ai viré la Diplomat sans le trou et j’ai mis ma peau Aquarian avec le trou et le résultat est assez déplaisant au niveau de la sensation de jeu mais paradoxalement, assez extraordinaire au niveau du mix de la grosse caisse dans l’ensemble du groupe à tel point que j’ai joué toute la soirée comme ça et que ça bouleverse un petit peu ma conception du fait de ne pas vouloir jouer avec une grosse caisse vide. Et le son a plu à mes potes, donc, va comprendre Charles , voilà, voilà .. Pour l’instant je vais rester comme ça histoire de m’habituer un peu à la nouvelle sensation de la pédale et au son un peu carton qui est rendu quand je suis assis derrière l’instrument mais finalement avec une grosse caisse qui a une sacrée pêche et qui passe très très bien avec eux l’ensemble du son de notre groupe et de notre répertoire. Concernant le réglage la peau de résonance : elle est relativement (je dis bien relativement) tendue si on considère la très faible tension de la Diplomat précédente « sans le trou » et la peau de frappe Aquarian simple pli équivalente à une PS3, je pense, est, elle, bien détendue.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
Il faut essayer ! Moi je préfère avec une peau ouverte, as-tu changé la tension du ressort de la pédale ? Le rebond change bcp entre une peau ouverte ou fermée.
Pour tes musiciens, si ton bassiste joue assez fort avec un son rond, un grosse caisse avec une attaque plus nette, c'est appréciable.
Non, j'ai pas changé le réglage du ressort, ni eu le temps de bien régler la peau de réso ni celle de frappe, mes collègues sont toujours impatients de jouer, vous savez ce que c'est, hein...! Pour le son du bassiste, ça dépend un peu des morceaux qu'on joue... On essaie de jouer à un volume raisonnable, et on y arrive. Avec la BD vide, ça avait l'air de bien fonctionner, on verra lundi prochain pour un autre essai....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
Jouant une grosse caisse de 18 avec peau de résonnance non percée je m'étais jamais trop posé de questions par rapport au trou. Pour moi ça permettait d'amplifier plus facilement et de réduire la résonnance, et c'est tout. C'est en lisant ce sujet que j'ai compris (il est jamais trop tard), que ça avait aussi un effet important sur le rebond. Et ça semble évident, l'air projeté par la frappe peut s'évacuer en face au lieu de rebondir vers la peau de frappe. Je joue la plupart du temps batte décollée, de sorte à avoir le talon posé entre chaque enchaînement de frappe. Ce rebond accru par la réso non trouée est donc un avantage (puis de toute façon, je me vois mal percer ma 18 !). Mais pour autant, j'essaie quand même de bosser tous les jeux de pieds, y compris donc batte collée et talon levé. Et jusqu'à présent, je comprenais pas pourquoi j'avais tant de mal à contrôler la batte après la frappe. Pourquoi il y avait ce mini rebond supplémentaire pas joli du tout à entendre en essayant de garder collée la batte talon levé. Quand ça semble si propre et sans effort fait par les autres. Je pensais que c'était peut-être juste dû à un manque d'entraînement/de force (m'enfin me disais-je, faut-il vraiment écraser la pédale pour que la batte reste bien collée ?!) ou ma peau de frappe plus tendue de par la taille réduite de la grosse caisse. Je dormirais moins bête. Et du coup je vais peut-être arrêté de perdre mon temps à bosser le talon levé qui est pas adapté. Sachant que la technique que j'utilise le plus pour les enchaînements rapides permet aussi bien de jouer batte collée que décollée.