Qu'est-ce qu'il écrit le monsieur sur sa parto ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Qu'est-ce qu'il écrit le monsieur sur sa parto ?

Message par franfran »

Je ponce un peu le bouquin de Charley Wilcoxon. C'est bien mais je comprend pas toujours ce qui est marqué.

Par exemple :
solo 3.PNG
solo 3.PNG (90.3 Kio) Consulté 1153 fois
Mesure une (et ailleurs) c'est quoi les deux petits bâtons sur les croches ? Des buzz ? Il y en a trois un peu plus tard, pourquoi ?
C'est quoi la liaison entre les croches une et deux puis trois et quatre ? Pourquoi est-elle "par dessus" et pas "par dessous" ?
Que signifie le "5str" au-dessus de la première croche ? Plus tard il y a un "7str", c'est grave docteur ?

Mes profs de batterie successifs m'ont appris à lire des partos mais ces charabias sont inconnus au bataillon. Quoiqu'est-ceques'être ?
Merci à ceux présents lors de la sortie du bouquin de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'est-ce qu'il écrit le monsieur sur sa parto ?

Message par soft »

5str et 7str c'est 5 stroke roll et 7 stroke roll; les petits traits sur les hampes sont une décoration décorative :bellal'irish: , les soufflets sont des accents, et les liaisons sont ce qu'elles sont: dangereuses: il ne faut pas les lire comme des liaisons "normales", dans lesquelles la note finale n'est pas jouée; au contraire elle est accentuée. Pourquoi dessus, pourquoi dessous ? le monde est une énigme, et les voies du saigneur sont imperméables. :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Qu'est-ce qu'il écrit le monsieur sur sa parto ?

Message par franfran »

D'acco d'acc, merci bien.

Je ne vois pas bien l'intérêt des liaisons dès lors qu'il y a un accent sur la note finale.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Qu'est-ce qu'il écrit le monsieur sur sa parto ?

Message par the italian job »

franfran a écrit : mer. 7 sept. 2022, 17:13 Je ponce un peu le bouquin de Charley Wilcoxon. C'est bien mais je comprend pas toujours ce qui est marqué.

Par exemple :

solo 3.PNG

Mesure une (et ailleurs) c'est quoi les deux petits bâtons sur les croches ? Des buzz ? Il y en a trois un peu plus tard, pourquoi ?
C'est quoi la liaison entre les croches une et deux puis trois et quatre ? Pourquoi est-elle "par dessus" et pas "par dessous" ?
Que signifie le "5str" au-dessus de la première croche ? Plus tard il y a un "7str", c'est grave docteur ?

Mes profs de batterie successifs m'ont appris à lire des partos mais ces charabias sont inconnus au bataillon. Quoiqu'est-ceques'être ?
Merci à ceux présents lors de la sortie du bouquin de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Cette méthode de snare est tellement cool à bosser !! Très bon choix.

Sur YouTube y'a plein de Drummer et dreumeises qui se sont filmés en train de bosser les solos.

Tape wilcoxon solo x et tu accédera à toutes les vidéos par solo.
Il y a notamment la chaîne d'un batteur japonais qui joue chaque solo lentement. Nickel si on a un peu de mal parfois.

In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Qu'est-ce qu'il écrit le monsieur sur sa parto ?

Message par franfran »

the italian job a écrit : mer. 7 sept. 2022, 20:26 Cette méthode de snare est tellement cool à bosser !! Très bon choix.
Merci, c'est grâce à toi que j'en ai entendu, tu l'avais mentionnée sur le forum il y a quelques mois.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Qu'est-ce qu'il écrit le monsieur sur sa parto ?

Message par the italian job »

franfran a écrit : jeu. 8 sept. 2022, 10:00
the italian job a écrit : mer. 7 sept. 2022, 20:26 Cette méthode de snare est tellement cool à bosser !! Très bon choix.
Merci, c'est grâce à toi que j'en ai entendu, tu l'avais mentionnée sur le forum il y a quelques mois.
Ah oui exact. Je kiffe ce bouquin; niveau technique ça m'a pas mal fait avancer.
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »