MrBlue a écrit :Tama a écrit :sTEEVE cANON a écrit :D... Jouer au click en groupe pour moi c’est impossible, trop galère. Par contre ça, ça passe sans contrainte
Jouer au clic en groupe c'est possible si tout le groupe bosse un minimum au clic dans son coin...

J'ai des amis qui ont un groupe qui tourne bien et tt est joué au click en concert (à cause de séquences) et tous les musiciens ont le click dans les oreilles (chanteur compris) pas seulement le batteur. Ça s'entend, je trouve les lives un poil raides, mais parfait en terme de rigueur et mise en place. Par contre ça réclame du matos (in-ears pour tt le monde, ordinateur pour lancer les séquences, préparation en amont importante). Moi, ça ne m'éclaterait pas bcp de jouer tt comme celà, et je n'ai pas la rigueur nécessaire. Ça n'a rien à voir avec LiveBPM qui permet juste de voir si on bouge ou pas et de corriger au besoin. Du reste pour ceux que ça "gonfle" de regarder une applis en jouant, outre le fait qu'un simple coup d'œil de tps en tps suffit, c'est aussi possible de contrôler en aval : c-à-d sur un enregistrement de répète, en le faisant tourner, l'applis repère le tempo tout autant, ça peut aussi être instructif.